Mode
Publié le

Angarde dévoile une avant-garde entre tradition et modernité

A une époque où la mode prône plus que jamais le mélange des styles et des influences, la marque Angarde a mis au point un modèle de chaussures innovant qui s'inscrit idéalement dans l'air du temps.

  

Les créations les plus réussies sont souvent le fruit d'une passion. C'est en tout cas ce que laisse supposer la nouvelle marque de chaussures Angarde. S'inspirant de leur amour du Pays basque et de l'engouement pour les espadrilles, Alexandre et Astrid, un frère et une soeur, ont développé une collection d'un genre nouveau. Pour contourner les contraintes inhérentes aux espadrilles, ils ont totalement innové en réunissant des éléments issus de plusieurs types de chaussures : les coupes mocassins traditionnellement appliquées aux slippers, la semelle plastifiée résistante utilisée pour les sneakers, sans oublier la tresse de jute caractéristique des espadrilles. Le résultat est bluffant : avec leur large palette de coloris et d'imprimés, les modèles d'Angarde sont d'une très belle légèreté et habillent parfaitement les silhouettes actuelles. A l'instar de baskets, unisexes et sans âge, ces slikers sont conçus pour chausser avec style toutes les personnes, garçons et filles, aimant le confort et l'allure, et ce en vacances comme en ville.  

 

Les deux jeunes créateurs ne se contentent pas de réaliser une prouesse créative et technique, puisqu'ils ont aussi inclus dans leur projet des considérations éthiques : leurs slikers, dessinés en France et produits en Espagne, sont pourvus de matériaux responsables, labélisés écologiques, et la tresse de juste est fixée sans colle ni solvant. Dans cette même logique de développement durable, une fois les chaussures usées, la marque, en collaboration avec ECO TLC, incite à les déposer dans un point d'apport en France afin de les recycler. L'engagement de la jeune marque ne s'arrête pas là : Angarde reverse une partie de ses bénéfices à une ONG qui s'emploie à faciliter l'accès à l'eau potable en Afrique.  

Angarde, qui signifie avant-garde en vieux français, est distribué en boutiques multi-marques et sur son e-shop afin de permettre au plus grand nombre de s'équiper pour les beaux jours.