Mode
Publié le

Le collectif de mode Mad Lane part en tournée

Le duo de créateurs Marithé et François Girbaud a toujours été synonyme d'avant-garde. Mad Lane, le nouveau concept qui est aussi un moyen de ressusciter la marque, en est une illustration parfaite.

Le terme de streetwear est rentré aujourd'hui dans le lexique quotidien de la mode. A la base, on peut dire que cette dénomination, qui était alors plus une démarche qu'un style, a trouvé ses racines chez des créateurs d'avant-garde comme Marithé et François Girbaud. Le couple pour qui le jean a été le vêtement phare, a toujours cherché à innover, que ce soit sur le tissu ou les coupes, pour un confort et une esthétique poussés. Dans leur travail, l'exigence de fonctionnalité du vêtement a toujours constitué le postulat essentiel. Ce qui explique certainement les nombreuses collaborations que le duo a très vite engagées avec les danseurs de milieux variés pour qui les contraintes en matière d'aisance des costumes sont importantes.

 

Après avoir dû arrêter sa production, la marque fait de nouveau parler d'elle avec un concept novateur, où l'inspiration semble venir tout droit du monde musical. En organisant des tournées dans les villes de France avec un collectif, intitulé Mad Lane et composé d'anciens collaborateurs, Marithé a souhaité offrir aux fans de la marque la possibilité de bénéficier d'une expérience unique.

Les modalités pour faire partie des happy few sont simples : il suffit d'aller sur le site www.girbaud.com et de prendre un billet pour la date et le lieu les plus proches. Ensuite, ils pourront retrouver toute une gamme de produits, composés aussi bien de fondamentaux que de nouveautés, dans ces lieux éphémères. A Toulouse, le rendez-vous de Mad Lane est prévu à l’Espace Trentotto Original, boulevard Carnot, du 24 au 26 mars prochains. En dehors des fans de la marque, c'est aussi une très belle occasion, pour les non initiés, de se rendre compte du haut niveau de réflexion de cette marque et de l'influence qu'elle a exercée sur les exigences actuelles en matière de confort et d'allure.