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High Tech
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Intel se lance dans la bijouterie

Rendre beaux et agréables les technologies que l’on porte sur soit, voilà le défi auquel est confronté chaque constructeur avec la prolifération des objets connectés dans notre quotidien, véritable tendance de l’année 2014.

Les objets high-tech n'ont plus de complexes et n'hésitent plus à jouer dans la cour du luxe

Nos poignets sont de plus en plus conviés à adopter un bracelet ou une montre intelligente, pas toujours des plus esthétiques. Si cette problématique n’est pas primordiale pour les sportifs qui souhaitent avant tout un bracelet ou une montre qui répond à son rôle premier de coach sportif, pour notre quotidien au travail ou lors de soirées chics, pas question de doter notre poignet d’un objet en plastique disgracieux.

Un nouveau marché est en train de naître, et les rapprochements entre les marques de produits technologiques et les grands noms de la mode s’intensifient. Alors que Samsung a collaboré avec Swarovski pour son bracelet montre Gear S, et en attendant la première montre Apple qui sera déclinée dans une version en or 18 carats, le géant américain Intel lance son premier bracelet connecté baptisé MICA, pour « My Intelligent Communication Accessory », et conçu avec la marque américaine de prêt-à-porter Opening Ceremony.

A première vue, le bracelet en peau de serpent et pierres précieuses semble être sorti tout droit d’une bijouterie luxueuse de la Place Vendôme. Mais la particularité de ce bijou est de conjuguer élégance et fonctionnalités. Il prend vie grâce à son écran tactile, protégé par du verre de saphir, qui permet de consulter ses sms, ses notifications Google et Facebook ou encore recevoir ses appels.

S’adressant directement aux femmes actives, sensibles à la mode, le MICA se veut être le remplaçant de votre smartphone lorsqu’il ne vous est pas aisé de l’avoir en main. Disponible exclusivement aux Etats-Unis pour le moment, l’accessoire de luxe intelligent et autonome s’inscrit dans la tendance de la technologie portable en faisant fusionner l’utile et l’esthétique.