Déco
Publié le

Un intérieur basque et coloré avec Tissage de Luz

Fondée en 1908, la maison du Sud-Ouest ré-interprète chaque saison le linge basque traditionnel, mêlant savoir faire ancestral et innovations textiles pour des produits colorés et résistants.

Les articles Tissage de Luz sont confectionnés dans le respect de la tradition régionale, au sein d'un atelier situé à Espelette, village basque plus connu pour ses fameux piments. Prenant part à toutes les étapes de fabrication, de la sélection du coton utilisé à la teinture et au tissage, la marque propose des produits déclinés de cette toile traditionnelle.

Des accessoires de cuisine, du linge de maison, des sacs et autres pochettes sont proposés dans des couleurs pop et acidulées, ornés des intemporelles rayures basques. Afin de produire des articles toujours plus résistants et durables, Tissage de Luz propose des modèles de nappes enduites anti-tâches ou encore une ligne de linge de bain en tissu "nid d'abeille" à la fois souple, léger et absorbant. Cette saison, la marque nous invite à découvrir une collection où les déclinaisons de jaunes viendront ensoleiller nos linges de maison, s'inscrivant parfaitement dans les tendances décorations de 2016, cette couleur étant devenue la teinte en vue dans le monde du design.

Ces produits à l'origine française garantie sauront égayer nos intérieurs par leurs couleurs et leurs motifs, nous offrant un avant-goût de vacances et d'été cet hiver.