Déco
Publié le

Tissage de Luz interprète la déco en mode basque

Le Pays basque n’a pas fini de nous faire rêver. En plus de ses paysages somptueux et d’une gastronomie gourmande, cette région est également source d’inspiration en matière de décoration, comme l’illustre l’une de ses plus belles marques.

Avec l’été qui arrive et les dimanches ensoleillés, l’envie nous prend de réinterpréter la déco de nos espaces extérieurs, pour profiter de moments de détente ainsi que de l’ambiance estivale, en famille ou entre amis. Tissage de Luz l’a bien compris, comme le démontrent les couleurs de sa collection été 2017. Cette maison spécialisée dans le linge basque depuis des générations sait parfaitement susciter notre désir. Entre les espadrilles Art of Soule et les planches de surf Notox, le Pays basque est réputé pour ses produits à fort encrage régional. Tissage de Luz représente dignement le linge basque.

 

Laissez-vous emporter un instant par votre sens créatif et imaginez, par exemple, un pique-nique sur la plage. Rien de plus agréable en effet que de s’installer sur un drap de bain en nid d’abeille, aux couleurs résolument ensoleillées et vitaminés de la collection Belize, inspirées par les paysages des Caraïbes. Les petits tabourets pliants, facilement transportables, imprégnés d’un univers pastel au cœur des tendances de décoration les plus pointues, de la collection Pompadour, seront parfaits pour s’asseoir confortablement face à la mer. Après un bon repas ou un assortiment gourmand de fromages et de charcuterie, la sieste s’imposera, sur un transat aux nuances infinies de bleu de la collection Beaurivage.

L’esthétique singulière de la marque s’est construite autour des valeurs de la culture basque et s’est complètement imprégnée de la forte identité de cette région exceptionnelle. Chez Tissage de Luz, la touche basque est reconnaissable pour la fraîcheur qu’elle apporte. Et puis, il y a bien sûr les rayures, une tradition que la maison perpétue depuis 1908.

 

Bien que s’inscrivant dans la mode, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à cinq générations. De père en fils et en fille, chacun a apporté sa pierre à l’édifice familial, contribuant à façonner l’ADN du linge basque dont l’utilisation a évolué au fil du temps. À l’origine, ce sont les animaux qui étaient recouverts d’une mante, une couverture en lin épais et rayée, visant à les protéger de la chaleur et des insectes. Puis, cette tradition ancestrale en est venue à inspirer les collections de linge de maison et accessoires de la marque, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire, surtout lorsqu'il est temps de créer chez nous un espace cosy pour profiter des rayons du soleil.