Beauté
Publié le

Scholl prend soin de vos pieds avec le Nail beauty Set


L’hiver n’est pas le meilleur des amis pour nos mains et nos pieds. Abimés par le froid, sollicités au quotidien ces deux parties de notre corps sont mises à rude épreuves et nous le font clairement savoir. C’est pourquoi leur donner beaucoup d’attention permettra de ne pas souffrir de désagrément telles les sécheresses, les callosités ou les crevasses peu esthétiques et très douloureuses. La marque Scholl a donc développé un « nail beauty set » afin de vous permettre de prendre soin de vos mains et vos pieds, comme en institut.

La marque Scholl a été fondée en 1906 à Chicago, Etats-Unis, par le podologue William Scholl Mathias, la société s'est faite connaître dans le monde entier grâce à son talent pour concevoir des produits podologiques brevetés (source : wikipédia)

Le nail beauty set  de la marque est un kit composé de plusieurs accessoires de manucure et pédicure, destiné à prendre soin de vos mains et de vos pieds. Bon nombre de personne oublie que les pieds sont tout aussi importants que les mains ; soutenant le corps et le poids, ils nécessitent une attention particulière. Ce kit est donc là, pour que vous puissiez vous faire des soins dignes d’un institut mais chez vous, seuls.

Sous forme de boite en plastique blanc, ce kit est composé de deux parties distinctes, l’une pour la manucure, l’autre pour la pédicure.

Niveau manucure :

  • deux disques à grain fin
  • une pierre ronde fine pour lisser le contour de l’ongle et éliminer les peaux mortes
  • un cône pointe fine pour façonner les angles
  • un cône de polissage pour  polir la surface de l’ongle et lui donner un côté brillant
  • un repousse cuticule
  • une brosse de nettoyage afin d’enlever les éventuelles chutes de matière

 

Niveau pédicure :

  • deux disques moyens pour limer les ongles plus épais
  • un disque à gros grain pour limer les ongles de pieds
  • un cône de polissage pour lisser le contour de l’ongle et éliminer les peaux mortes
  • un accessoire pour limer les callosités
  • un disque de polissage pour polir la surface de l’ongle et apporter de la brillance
  • un bâtonnet pousse cuticule
  • une brosse de nettoyage afin d’enlever les éventuelles chutes de matière

 

Le set contient un « crayon manucure ergonomique »  afin de fixer les différents accessoires. Celui-ci peut être utilisé sans branchement ; un branchement est toutefois fourni afin de le recharger. L’appareil a deux vitesses de rotation, permettant de s’adapter à l’épaisseur de l’ongle soit au niveau des mains soit au niveau des pieds. Et pour finir, le set est équipé d’un séchoir intégré afin d’accélérer le séchage, au cours de vos soins.

Nail Beauty SetQuelques conseils d’utilisation

Pour une manucure parfaite : 

Commencez par limer vos ongles : en carré, en arrondis, en amande, cela va dépendre de l’implantation de vos ongles par rapport à l’implantation de vos cuticules. Prenez aussi en compte votre métier : tous les métiers ne permettent pas par exemple d’avoir de longs ongles. Utilisez pour ce faire les deux disques moyens et utilisez le cône pointe fine pour dessiner l’arrondis ou le carré des côtés de vos ongles.

Puis, passez aux cuticules. Les cuticules sont les peaux disgracieuses à la racine de l’ongle. Il ne faut jamais les couper !! Utilisez le bâtonnet pousse cuticule pour les repousser délicatement. Petit conseil : trempez au préalable vos mains dans un bol d’eau chaude et d’huile d’olive afin de les ramollir, que le travail se fasse en douceur et plus facilement.

Une fois vos mains sèches (grâce au séchoir intégré), utilisez le cône de polissage afin d’enlever les peaux mortes autour de vos ongles, les envies. Utilisez ensuite la brosse de nettoyage, enlever les chutes de matières. Enfin, utilisez le disque de polissage afin de polir la surface de votre ongle et lui donner de la brillance.

 

Pour une pédicure parfaite :

Commencez par limer vos ongles : toujours miser sur du courts pour éviter les ongles incarnés et pour éviter de fragiliser la matrice de vos ongles à cause du frottement dans les chaussures. Utilisez pour ce faire soit les disques moyens, soit le disque épais suivant l’épaisseur et la dureté de vos ongles.

Puis, passez aux cuticules. Utilisez le bâtonnet pousse cuticule et pour plus de facilité, procédez de la même manière que pour les mains.

Une fois vos mains sèches (grâce au séchoir intégré), utilisez le cône de polissage afin d’enlever les peaux mortes autour de vos ongles, les envies. Utilisez aussi l’accessoire pour limer les callosités, si callosités il y a.

Utilisez la brosse de nettoyage, enlever les chutes de matières. Utilisez ensuite le disque de polissage afin de polir la surface de votre ongle et lui donner de la brillance

Une astuce de dernière minute ? Après avoir réalisé ses soins, utilisez une huile de ricin ou d’amande douce, ou même une crème mains/pieds et hydratez-vous, parfaire la manucure/pédicure.

 

Quoi penser de ce kit ? Après plusieurs utilisations ce kit est apparu comme très utile et très fonctionnel concernant la pédicure. Il est facile d’utilisation et n’a pas abimé la matrice de l’ongle. En 15 min on se retrouve avec de jolis pieds, prêts à être vernis de milles et une couleur. Les accessoires s’adaptent aux ongles qu’ils soient durs ou très durs (nb : les ongles de pieds sont plus durs que ceux des mains dans tous les cas, sauf maladies). D’aspect, on a l’impression que les différents accessoires vont être agressifs. Or, en les utilisant avec soin et en étant appliqué, il n’y a pas de risque d’abimer la matrice de l’ongle. Le set permet alors en un tour de main de se retrouver avec une pédicure digne d’un institut.

L’avis est beaucoup plus mitigé quant à l’utilisation du set en manucure. Les ongles des mains sont très fragiles, se cassent et se fissurent facilement au moindre choc. La mauvaise utilisation de l’appareil peut facilement les endommager. Notamment l’utilisation des disques pour limer les ongles et de la pointe fine : utilisés  « à la va vite » ils peuvent fissurer les ongles et les dédoublés. Il convient donc d’être très précautionneux et d’y aller avec parcimonie. Les autres accessoires étant en mousse, il n’y a aucune peur à avoir, les ongles s’en trouvent chouchoutés !

Point positif donc pour cet appareil utilisé en pédicure et mitigé en manucure : dans tous les cas, il ne faut pas l’utiliser au quotidien. Tous les quinze jours, cela semble suffisant pour entretenir régulièrement votre manucure ou pédicure.

Le Nail Beauty Set de Scholl est disponible en GMS ou sur internet au prix public conseillé de 49,99 euros.