Mode • défilés
Publié le

La mode arty sera tendance pour le printemps


Prada

Qu’est-ce que la mode arty ?

 

Comme son nom l’indique, c’est une mode qui s’inspire des créations artistiques, telles que le dessin, la peinture ou même la sculpture.

La mode arty se reconnaît donc grâce à ses coupes particulières, ses couleurs primaires et ses motifs apparents à des coups de pinceaux.

 

Mais porter de telles pièces n’est pas anodin. En étant arty on devient le messager des artistes qui ont créé les œuvres avant que l’on ne les porte.

Si une robe imprimée des « Demoiselles d’Avignon » de Picasso existait, vous seriez chère lectrice, porteuse de la notion de cubisme, avant-gardiste au début du 20ième siècle.

Car comme on le sait, même si c’est de la façon la plus dissimulée qui soit, chaque artiste a, en son temps, contribué à délivrer un message pour s’impliquer dans le contexte politique et culturel dans lequel il évoluait. L’art est en quelques sortes une révolte qui progresse en « sous-marin ».

 

Mais rassurez-vous mesdames, aujourd’hui vous pouvez sans problèmes vous inscrire dans la mouvance arty pour ce printemps. Vous ne serez pas accusée de vouloir commettre un coup d’état ou de diffuser de nouvelles idéologies !

Au contraire ! La mode arty est désormais LA tendance à laquelle il faut succomber.

 

Petit récap’ en images…

 

 

 

 

 

 Yves Saint Laurent

La fameuse robe Mondrian d'Yves Saint Laurent. L'histoire de cette création ICI

 

 

 

Les imprimés du moment de la marque espagnole DESIGUAL

 

 

Les imprimés floraux et les couleurs primaires des foulards de la marque SCOOTER

 

 

 

Celine - Prada - Chanel

 

Les motifs "coups de pinceau" de chez CELINE, le dessin de mode du style années  20 de chez PRADA, et le défilé avec carton à dessins à la main comme chez CHANEL

 

Valentino - Fendi - Paul Smith

 

Les imprimés graphiques chez VALENTINO, FENDI et PAUL SMITH

 

Julien David - Olympia Le-Tan - Kenzo

 

Esprit aquatique et décalé chez JULIEN DAVID, OLYMPIA LE-TAN et KENZO