Beauté
Publié le

Quand les parfums développent leurs Grands Crus

La maison Berdoues propose une collection de parfums Grands Crus. Distribués chez Elysée Parfums dans les villes du Sud-Ouest et au Printemps, les flacons invitent au voyage.

Les parfumeries Berdoues sont une institution dans le Sud-Ouest depuis plus d’un siècle. C’est en 1902 que débuta cette histoire de famille à Toulouse. Un savoir-faire qui s’est construit, enrichi et transmis de générations en générations, et cette exigence patrimoniale se ressent : les créations parfumées Berdoues sont élaborées dans le souci du détail et dans l’exigence de la qualité.

Berdoues présente désormais la Collection Grands Crus. Non sans référence à l’univers du vin et aux notions d’excellence qui lui sont associées, cette série de parfums aux caractères affirmés éveille les sens. Une volonté, selon les dires de la Maison Berdoues, de « recueillir les meilleures matières premières que la terre puisse offrir », un tour du monde des senteurs et des arômes pour composer sept Colognes aussi différentes que complémentaires.

 

            

 

Visuellement déjà, l’envie se fait sentir par une promesse d’ailleurs et une invitation au voyage, évoquée dans le graphisme qui habille chaque flacon. Quant aux assemblages, précieux, ils se racontent comme les saveurs d’un grand vin que l’on dégusterait attentivement pour en apprécier tout le bouquet.

Les amateurs de parfums subtils pourront découvrir et sentir cette collection rare Made in Sud-Ouest chez Elysées Parfums à Bordeaux, Biarritz, Tarbes, Pau et Toulouse, ainsi que dans les grands magasins du Printemps.