Mode • accessoires
Publié le

Originaux et ethniques : Découvrez les bijoux de Julie Sion


Iconopress

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Julie Sion ?

Ne vous inquiétez pas, la rédaction mode de Captendance est là pour remédier à cela ! Cette créatrice parisienne concocte des créations à son image : originales.

Après quatre ans d’existence, elle choisit d’installer son premier atelier-boutique dans la capitale, qui lui permettent de présenter ses bijoux d’une grande finesse et qui aiment, tout comme elle, se jouer des convenances.

Perles, pierres, strass, laiton… Tout ce qui lui tombe sous la main se termine en bijoux. Ses assemblages et associations de matières et couleurs défient la mode et bousculent les tendances. Du sautoir romantique fait de perles à la fausse paire de ciseaux en guise de collier, en passant par le camée revisité en broche décalée ; Julie Sion n’hésite pas à nous surprendre en nous menant de surprise en surprise, hasards et coïncidences.

En bref, plonger dans son univers vous transportera dans un joyeux « melting pot créatif ».

 

Bague « HULA HOOP »

L’alliance du métal et de cette couleur orange acidulée confère à cette bague un univers à la fois girly et femme fatale. Avec son air de petit bonbon que l’on aimerait déguster tout de suite, cette bague féminise une main sans pour autant faire de chichis. En l’ayant à portée de doigt, vous êtes donc sûre de briller, sans faute de goût.

 

Boucles d’oreilles « BATIK »

A la fois exotiques et graphiques, ces boucles d’oreilles nous inspirent une ambiance estivale digne des meilleurs carnavals brésiliens ! A porter sur une jolie chevelure attachée, elles mettront en valeur votre nuque et affineront votre visage. Un chignon ou une simple queue de cheval feront parfaitement l’affaire. Nous vous l’avons dit : la simplicité paye toujours.

Boucles d’oreilles à fleurs « LACE »

De forme très discrète, ces petites boucles d’oreilles dévoilent subtilement une touche flashy à travers de jolies petites fleurs jaunes. Se distinguer sans se faire trop remarquer, c’est le crédo de la créatrice, qui nous propose une nouvelle fois une paire de boucles d’oreilles qui se veulent originales sans trop en faire. A adopter d’urgence.

 

Boucles d’oreilles à franges « IROQUOISES »

La tendance à franges façon iroquoise a fait sa place depuis déjà de nombreuses saisons. Julie Sion a su la revisiter en créant de jolies boucles d’oreilles à porter été comme hiver. Pour éviter de ressembler à un sosie de Pocahontas, nous vous conseillons de casser votre look avec des éléments sobres et graphiques. Les franges de couleur camel feront tout le travail.

 

Collier à franges « IROQUOIS »

Dans le même esprit, la créatrice parisienne propose également à la vente des colliers « iroquois ». Pour féminiser ses pièces, Julie Sion revisite la frange dans des couleurs auxquelles nous ne nous attendons pas à la retrouver. Ainsi le vert vient parer ce collier pour un rendu hors du commun qui saura mettre en valeur la base de votre cou et la naissance de votre poitrine.

 

Bracelet « GOBELINS »

On reconnaît là l’esprit espiègle et joueur de notre créatrice parisienne à travers l’insertion dans ce bracelet d’une symbolique forte : le fil rouge. Traversant subtilement ces cinq rangées de perles dorées, il passe d’un côté à l’autre de la manchette pour mettre en valeur une petite médaille floquée du nom de Julie Sion. Féminin et délicat, ce bracelet est comme on les aime.

 

Découvrez la marque Julie Sion Bijoux.