High Tech • Accessoires
Publié le

Une iWatch made in Switzerland ?


Un prototype non-officiel de l'Apple iWatch

Que l’on aime ou non la marque, Apple s’est fait une réputation sur la qualité de finition de ses produits et l’utilisation de matériaux nobles. La marque à la pomme a depuis longtemps banni le plastique dans ses produits, et l’ensemble de la gamme iPhone (si l’on fait l’exception de l’iPhone 5C), iPad, iMac et Macbook bénéficie d’un châssis en aluminium unibody.

D’autres matériaux plus innovants et onéreux, comme le saphir de diamant, commencent à être utilisés par la marque pommée. Le capteur d’empreinte de l’iPhone 5S utilise ce matériau beaucoup plus résistant dans lequel Apple investit beaucoup, et il se murmure que l’écran du prochain iPhone 6 serait également en saphir synthétique.

Avec sa future nouvelle gamme de produits, Apple rechercherait une nouvelle fois le meilleur, et pour une montre c’est tout naturellement vers la Suisse qu’il se tournerait.

Selon le président de Hublot, Apple tenterait de se fournir en connaissances et en matières premières. Et Hublot est le propriétaire d’un or dit inrayable connu sous le nom de Magic Gold. Jean-Claude Biver a ainsi confié au magazine suisse PME que la marque californienne aurait tenté de lui acheter quantité de ce matériau mais aussi de débaucher des collaborateurs.  Ces informations sont toutefois à prendre avec les précautions de rigueur.

Alors que tous les concurrents ont connu un échec avec leur montre intelligente, Apple tentera de réussir là où tout le monde a échoué, comme ce fut le cas avec le téléphone tactile, la tablette ou la vente de musique en dématérialisé. Apple devra pour cela se démarquer avec des fonctionnalités novatrices ainsi qu’une qualité de fabrication et d’assemblage de pointe. Et pour cela, nul doute que la Suisse est le bon endroit.