Culture
Publié le

Musique et solidarité au festival ODP

Pour sa troisième édition au Parc Peixotto à Talence, le festival de musique caritatif des Oeuvres des Pupilles (ODP) allie encore une fois programmation de qualité et générosité.

  

Le festival musical ODP, qui prendra place au Parc Peixotto de Talence du 3 au 5 juin prochain, s’annonce riche pour sa troisième édition, avec des têtes d’affiche aux accents Sud-Ouest qui sauront ravir le public de cet évènement devenu incontournable pour les girondins et répondre à l'objectif fixé : allier culture et solidarité envers les orphelins des soldats du feu.

Pour le plus grand plaisir des festivaliers, la programmation de ces trois jours est très ensoleillée, avec des artistes appréciés du plus grand nombre. La toulousaine Jain, désignée "Artiste Féminine" aux Victoires de la Musique, et également récompensée pour le clip de son titre Makeba, apportera son énergie débordante aux spectateurs qui sauront apprécier les textes de Vianney, le natif de Pau dont le titre Je M’en Vais a été désigné "Chanson Originale" cette année. Un « trio » du Sud-Ouest complété par Julien Doré, l’Alésien qui s’est fait connaître il y a 10 ans pour ses reprises remarquables et ne cesse de montrer son incroyable talent d’interprète, que ce soit sur scène mais également de comédien à l’écran dans la série Dix pour cent, actuellement diffusée sur France 2.

Si vous appréciez ces petits prodiges de la chanson française, la suite de la programmation ne vous laissera pas de marbre : l’ex-leader excentrique des Rita Mitsouko Catherine Ringer sera également présente avec la pétillante Imany, l’accordéoniste révélation de The Voice Claudio Capéo et le rockeur lot-et-garonnais Romain Humeau, sans oublier les parisiens d’Octave Noire et La Féline. Un melting-pot d’artistes aux styles différents qui saura séduire le plus grand nombre.

Festival ODP
Du 3 au 5 juin à Talence
Billetterie sur www.festival-odp.com