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Le tennis : sport connecté pour Roland-Garros

A quelques jours de Roland-Garros, les raquettes et balles jaunes seront à l’honneur. L’occasion également pour les marques de dévoiler quelques innovations dans le monde du tennis.

La terre battue parisienne est prête à recevoir dès le 19 mai prochain son roi Raphaël Nadal, qui vise un 9ème titre. Pour devenir son digne successeur, la technologie vient à votre aide. Les objets connectés, véritable tendance technologique du moment, analysent votre technique pour vous conseiller.

Plusieurs sports bénéficient déjà des nouvelles technologies pour progresser. Adidas vient à l'aide des footballeurs avec un ballon connecté, le miCoach Smart Ball, pour améliorer sa technique sur les coups de pieds arrêtés. Les golfeurs peuvent quant à eux optimiser leur swing grâce à la marque Zepp qui propose le capteur GolfSense pour analyser vos mouvements et vous conseiller sur votre smartphone.

Mais le tennis n’est pas en reste. Zepp propose également un capteur destiné aux amateurs de balle jaune, et la marque Babolat dispose dans sa gamme d’une raquette connectée. Sony surfe sur cette tendance du sport connecté en proposant le Smart Tennis Sensor, un capteur qui vient se greffer sur le manche de la raquette pour optimiser vos coups droits et revers. Les données acquises sont ensuite transférées à votre smartphone, tablette ou montre connectée.

Destiné aux amateurs comme aux professionnels, le dispositif approuvé par la Fédération Internationale de Tennis pourra être utilisé en compétition. Vous pourrez guetter la semaine prochaine les stars de la terre battue les plus connectées.