Culture
Publié le

Le casting Vivendi Talents recherche les talents toulousains

Le 26 avril prochain, à Toulouse, les vocations seront confirmées. Musique, humour ou encore journalisme, ce sera l’occasion pour les nouveaux talents de briller devant le casting d’une chaîne historiquement créative et innovante : Canal+.

Casting de Marseille

Le 26 avril prochain, la Halle aux Grains, à Toulouse, sera le temple d’accueil où se produiront les candidats toulousains, dans trois disciplines confondues. L’humour, la musique, et le journalisme seront les domaines de compétition des aspirants, ayant pour mission de conquérir le jury d’exception de Canal+, qui vient par ailleurs tout récemment de fêter ses 30 ans.

Pour Christelle Graillot, directrice du casting, la Ville rose est belle et bien propice au repérage de nouveaux talents. Elle s’explique : « Il y a eu une très grande réactivité sur les réseaux sociaux, un vrai engouement ainsi qu’une énergie folle. » Quant au tremplin que représente la prestigieuse chaîne Canal+ pour les compétiteurs, Christelle Graillot n’hésite pas une seconde : « Depuis 30 ans, beaucoup de visages ont été révélés chez nous, pour ensuite aller sur d’autres chaînes. C’est ce que l’on peut appeler l’ADN de Canal+ ; d’être un "révélateur de talents" et ce dans plusieurs domaines, comme le journalisme ou le cinéma, la production aussi. »
Elle conclut en résumant bien l’esprit de la chaîne : « C’est le rôle de Canal+, faire grandir les nouveaux talents. »

Casting de Lyon

Une fois le casting terminé, la soirée du « Canaltour » prendra la relève. Celle-ci est en exclusivité réservée aux abonnés de la chaîne, et promet de belles surprises. La directrice du casting rebondit sur le sujet : « Il y a surtout une grande surprise pour le gagnant du concours ; celle de se produire sur scène le soir-même, devant tout le monde », ce qui ne sera pas, en effet, une moindre récompense pour le talent sélectionné. Après cela, Christelle Graillot confirme le rôle de Canal+ sur le long terme : « Il y a un vrai suivi du talent de la part de notre équipe. Nous créons des passerelles. »

Au vu du nombre de participants, les Toulousains semblent déterminés à épater le jury de la chaîne de télévision française. Cette expérience inédite sera pour eux l’occasion de briller, de se faire remarquer, et peut-être même de se faire un nom. Toutes les conditions sont réunies pour les accompagner dans cette aventure, sans oublier que tout le monde a sa chance.