Culture
Publié le

La street culture à l’honneur au centre commercial Labège2

Les vacances de Pâques promettent d’être animées à Toulouse. Le centre commercial Labège2 organise de nombreuses animations et initiations autour des disciplines du street art, un univers cher à la Ville rose.

 

C’est un fait : le street art est devenu tendance. Pourtant, il ne faut pas oublier qu’au départ, c’est un art qui vient de la rue, à l’esprit rebelle et contestataire, qui s’amuse des limites pour asseoir sa notoriété. Toulouse a été une formidable vitrine de l’essor du graffiti : internationalement reconnue, la Ville rose a vu naître la Truskool dans les années 1990 et elle a contribué à l’émergence de nombreux graffeurs de renom comme Tilt ou Miss Van. 

 

Aujourd’hui, l’art urbain sous toutes ses formes continue d’évoluer. Le graffiti, la danse ou la musique sont des disciplines très prisées de la jeune génération. C’est certainement ce qui a motivé le centre commercial Labège2 à organiser, pendant toute la durée des vacances de Pâques, des animations et initiations pour les visiteurs, autour de cet univers. Le Street Festival sera animé par l’intervention de graffeurs, danseurs de hip-hop et organisera des démonstrations de breakdance et de beatbox, pendant toute la durée des vacances scolaires.

De nombreuses animations donnent vie au centre commercial Labège2

Une fresque participative sera réalisée, l’occasion pour chacun d’apporter sa touche personnelle à une œuvre composée en groupe. Une « chasse à l’art » sera également organisée, le but étant de retrouver les œuvres de six artistes exposées dans les boutiques de la galerie, pour remporter un cadeau. Un jeu-concours permettra à un heureux chanceux de remporter un weekend pour deux à Barcelone, une toile de l’artiste Xerou ou une planche de skate offerte par la boutique de streetwear par excellence à Toulouse, Okla. L’événement sera clôturé le samedi 15 avril par un showcase au Bikini, la salle de concert mythique toulousaine, avec un artiste issu de la programmation du festival Les Curiosités. Des vacances bien animées donc pour les Toulousains.