Mode
Publié le

La Fashion Week de Milan fait voyager les hommes

Alors que l’été vient de commencer en musique, on entrevoit déjà les tendances de la prochaine saison estivale. La Fashion Week de Milan nous a dévoilé une mode masculine décalée et audacieuse pour 2016.

 
Défilé Marni Printemps-Eté 2016 

Le mélange des cultures donne lieu à des associations à la fois poétiques et improbables. Les créateurs l’ont bien compris et injectent comme un goût de voyage à leurs collections printemps/été.

On s’est donc évadé à travers de beaux imprimés venus d’ailleurs chez Dolce Gabbana. Des fleurs japonisantes, aux temples hindous en passant par des motifs géométriques marocains, on passe par tous les continents ensoleillés aux couleurs chatoyantes. La marque Bottega Veneta propose de larges sandales de cuir aux lanières croisées colorées ainsi que des sahariennes masculines arrangées comme des blousons. La maison Versace se distingue, elle aussi, en superposant des chemises longues et transparentes aux airs de saris, sur des pantalons de costumes qui tendent subtilement vers le sarouel.

Pour continuer sur cette lancée exotique, un camaïeu de beige inspiré par les roches et les dunes, habille les globetrotteurs de l’été: Missioni propose des tenues crème et taupe, assorties de chèches géants très chics. Chez Jil Sander, des coupes droites et épurées mêlent le bleu denim à des kakis lumineux et des beiges argiles, pour un mix coloré étonnant et harmonieux.

  
Défilé Versace Printemps-Eté 2016 

Les pluies intenses des pays chauds font apparaître des parkas, qui sont en phase de devenir le must-have masculin de la saison prochaine. En version longue et à reflets discrets ou en format court à capuche, on les porte colorées en bleu marine, ocre ou gris ardoise.

Enfin, la grande tendance qui est timidement apparue cette année dans les collections femmes, arrive en force pour les hommes : le pyjama ! Messieurs, sachez que vos peignoirs et autres pantalons de satin se transforment désormais en costumes classe, un brin clinquants. Les cols châles et les tailles ceinturées sont donc à l’honneur et composent des total looks faussement décontractés, parfaits pour les crooneurs assumés.

Des pièces qui deviennent des It, des influences orientales et une bonne dose d’humour, voilà ce que l’on retrouve sur les podiums de l’été 2016. Les hommes se lâchent, ils partent à l’aventure ou revisitent leur costume d’homme d’affaires, pour se démarquer avec style.