Mode
Publié le

La culture du style by Favoris

Si l’idée de mixer l’authenticité des vêtements de seconde main à un outil instantané comme Internet vous étonne… allez donc découvrir cette boutique en ligne d’un nouveau genre où vous trouverez sûrement votre pièce favorite !

C’est en juin 2014 que Lydia Destarac lance le site Favoris, un concept qui consiste à présenter chaque mois une sélection de pièces vintage, tout en suivant les tendances actuelles. C’est la passion pour le vêtement que la jeune femme entretient depuis des années qui l’a poussée à se lancer dans ce projet novateur.

Cette amoureuse de la trouvaille chine en France, en Belgique ou en Allemagne pour trouver les pièces rares qu’elle proposera, tout en restant à l'écoute de l’air du temps. Dans des tas de vêtements, elle fouille pour trouver la matière, le détail, la coupe qui feront la différence. Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude ou le courage de fouiner dans les friperies, sur Favoris, ce travail de recherche et de retouche est déjà réalisé. Le site invite donc des personnes non-averties à se laisser tenter par l’authenticité et le charme du vintage.

Ce n’est pas directement le monde de la mode dont Lydia se dit inspiré, mais définitivement l’énergie de la musique et de la rue. Les musiciens qu’elle admire sont ceux qui ont la capacité de puiser dans le passé pour transformer cet héritage en quelque chose de totalement nouveau. C’est également la philosophie appliquée à Favoris: celle de composer une nouvelle histoire avec des vêtements qui ont de l’âme.

Doucement mais sûrement, Favoris By Lydia Destarac s’installe et mélange harmonieusement l’ancien au contemporain. En plus d’un e-shop singulier, vous pourrez également découvrir sur ce site les défis que relève cette chercheuse en dénichant la pièce que vous pensiez introuvable. Du 28 au 30 mai, ne ratez pas la vente « L’univers des choses » aux Musicophages de Toulouse, où vous pourrez découvrir les sélections Favoris !

Voilà une jeune femme qui remue les codes du prêt-à-porter avec le challenge de nous pousser vers des achats réfléchis, tout en nous sensibilisant au véritable sens du style.