Voyage
Publié le

L’Hôtel Barrière l’Hermitage redéfinit le luxe à la française

Il fait partie de ces hôtels mythiques, plébiscités par les célébrités. Depuis 1926, l’Hôtel Barrière l’Hermitage enchante le paysage au bord de l’Atlantique. Il rouvre ses portes après une restauration digne de son standing légendaire.

C’est face à l’immensité de l’Atlantique que se dresse cette imposante bâtisse, qui s’inscrit avec élégance dans le paysage depuis les Années folles, époque de ses débuts. Synonyme d’un luxe au caractère authentique, l’Hôtel Barrière l’Hermitage de La Baule rouvre ses portes ce weekend après de longs mois de travaux de rénovation. En ces premiers jours de printemps, cette renaissance lui permettra d’accueillir dans son nouveau décor les vacanciers de France et d’ailleurs, venus profiter de l’une des plus belles baies du monde.

Tout l’enjeu de cette rénovation était de préserver l’héritage du lieu, en respectant l’âme et la personnalité de l’hôtel pour lui offrir un souffle de modernité et de renouveau. Car l’Hermitage s’appuie sur un passé prestigieux, ayant accueilli dès son ouverture une clientèle prestigieuse telle que Winston Churchill, l’Agha Khan, Sacha Guitry ou encore Maurice Chevalier. C’est la décoratrice et architecte d'intérieur Chantal Peyrat, qui collabore depuis quelques années avec le groupe Barrière, qui s’est vu attribuer la mission remodeler le palace. Un défi de taille donc, dont l’objectif consistait à réinterpréter un lieu si emblématique de l’art de vivre à la française. L’architecte affirme avoir opté pour une signature « cosmopolite, conviviale et élégante », en harmonie totale avec l’esprit historique du lieu.

 

La Baule est une station balnéaire très prisée de la Côte d’Amour. Connue dans le monde entier pour ses plages interminables, son casino, ses palaces, ses villas de rêve et ses forêts de pins, cette destination plaisante s’impose comme une référence du tourisme français, à juste titre. Une escapade le temps d’un weekend pour profiter des senteurs iodées et de l’air de l’océan a toujours valeur de remède pour les citadins qui viennent s’y ressourcer. Les parties de golf et de tennis dans des cadres exceptionnels, le spa luxueux pour une relaxation intense, les balades à vélo en bord de mer pour s’oxygéner le corps et l’esprit, ne sont que quelques exemples des nombreuses possibilités offertes pour refaire le plein d’énergie, en toute sérénité.