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Grâce à Chantal Thomass, deux flacons sont revêtus d’un chic très féminin

La gamme exclusive de bouteilles Selective Line, façonnée partiellement à Albi, a été redessinée par la créatrice de lingerie Chantal Thomass. Très inspirée, elle y a appliqué sa recette créative, entre beauté, féminité et liberté.

Lorsque Selective Line, la marque haut de gamme d’emballages en verre du groupe Verallia, a souhaité compléter sa collection de modèles exclusifs, c’est la créatrice Chantal Thomass qui a eu ses faveurs. Il faut savoir que cette collaboration est née d’une volonté d’aller toujours plus loin dans la personnalisation d’un produit qui a fait le succès de l’entreprise française : la bouteille en verre. Et l’association avec la créatrice de lingerie s’avère à la fois surprenante et audacieuse pour un résultat très abouti.

Chantal Thomass a su marquer les esprits par son style singulier, intimiste et sophistiqué. La lingerie de cette célèbre styliste a toujours exprimé la quintessence de la féminité, ce que savent apprécier les clientes qui aiment les beaux dessous. C’est d’abord un plaisir pour soi, de se faire belle et de se sentir bien, pour avoir confiance. C’est aussi un accessoire de mode à part entière, des pièces absolument sublimes et raffinées que l’on intègre dans son look avec subtilité ! Des bordures en dentelles qui viennent compléter l’encolure d’un pull angora oversize, porté avec un jean et des mules, aux ceintures « corset » qui arrivent des podiums tout droit dans nos dressings, il faut reconnaître que la lingerie a un acquis un nouveau statut dans la mode.  

 

C’est très certainement aussi pour la capacité de visionnaire qui caractérise la créatrice que Selective Line s’est adressé à Chantal Thomass afin de créer deux modèles de récipients en verre : une bouteille et une carafe. Empreints du style et de l’univers de la designer qui s’inspire des incontournables de la mode, ces deux contenants déclinés en 18 versions, sont complètement réinventés. « La difficulté, c’était d’avoir une forme relativement simple, mais on a joué beaucoup avec les finitions », confie Chantal Thomass.

Malice, la bouteille, est dessinée dans « une forme pure, légèrement conique aux épaules rebondies » alors que Vertige, la carafe, affiche « une forme généreuse, aux courbes douces et à la piqure galbée ». Non sans rappeler les courbes féminines, ces deux modèles sont décorés de cols Claudine aux dos boutonnés, d’effets drapés ou capitonnés, de nœuds, de bouches, de colliers de perles et de rubans, tous incarnant l’expression d’une féminité assurée. L’on y retrouve un jeu subtil avec les détails et les finitions, exactement comme en mode, pour conférer tout leur caractère et leur identité à ces bouteilles.

« L’avantage de ne pas être complètement au courant des aspects techniques, c’est que cela donne plus de liberté de création », expliquait Chantal Thomass, qui a participé à toutes les étapes de production, se rendant jusqu’à la Verrerie ouvrière d’Albi dans le Sud-Ouest, pour assister aux premiers échantillonnages.

Ces objets exclusifs, jusqu’alors uniquement disponibles pour les professionnels, seront prochainement accessibles à tous. D’ici la fin du premier trimestre 2017, une sélection de modèles sera en vente sur le site Boboco, spécialisé dans les bouteilles et bocaux en verre made in France. Les plus impatients n’hésiteront pas à se rendre sur leur page Facebook pour connaître en avant-première la date du lancement de la gamme Design by Chantal Thomass !