Mode
Publié le

La robe portefeuille : un grand classique

Ce n’est pas sans raison que la robe portefeuille tient une place si importante dans les dressings des femmes. Réinventée à l’infini chaque nouvelle saison, à la fois discrète et essentielle, elle a le don de sublimer !

Elle est devenue une pièce indispensable grâce à la créatrice Diane Von Fürstenberg qui, tout au long de sa carrière, sublima les femmes dans cette robe appelée « portefeuille ». Il s’agit là d’un modèle que chacune d’entre nous peut posséder en plusieurs exemplaires, voire collectionner, tellement elle offre de possibilités. Cet hiver, elle était renversante en version velours et, pour les beaux jours, elle est attendue dans des tonalités pleines de fraîcheur.

En termes de look, la wrap dress, comme l’appellent les modeuses, sera une alliée de choc pour toutes les occasions. Au travail, la robe portefeuille se portera avec des mocassins ou richelieus, un sac de dame à la main et un manteau d’homme jeté sur les épaules. Le weekend, elle sera ravissante combinée à de petites derbies ou des baskets, avec une grosse maille pour se réchauffer. Pour le soir, elle fera de vous une femme fatale ! Avec des escarpins, une pochette et un perfecto en cuir, vous serez indéniablement la plus belle pour aller danser !

 

Ici, elle est choisie dans une teinte qui conviendra aux deux saisons. Pour les journées les plus fraîches, une veste en velours, la pièce incontournable de cet hiver, viendra réchauffer les épaules. Les derbies, en version couture aux détails luxueux, sont la parfaite combinaison entre féminin et masculin. Le chapeau en feutre, quant à lui, vient parfaire ce look de tous les jours, en apportant juste ce qu’il faut de coolness. En somme, c’est une silhouette très urbaine, absolument tendance et féminine à souhait, parfaitement adaptée à la journée au bureau comme à l’afterwork.

Robe, chapeau et collier Scotch & Soda
Top Zapa
Veste Pennyblack
Derbies Coliac

Modèle Carla Romero
Photos Sébastien Develay

Nos remerciements aux boutiques Scotch & Soda, Anastasia et les Rêveries pour les prêts des pièces.