High Tech
Publié le

#Fan : le nouveau festival dédié à la culture numérique anime Toulouse

C’est une nouveauté qui plaira aux passionnés de culture digitale. Du 6 au 8 juillet se tiendra à Saint-Orens de Gameville, près de Toulouse, la première édition de #Fan, festival dédié aux arts numériques.

Le groupe Kid Wise, en concert lors du festival #FAN

Trois jours de concerts, ateliers, expositions et conférences sont annoncés pour le début du mois de juillet à Saint-Orens. L’ambition de #FAN, ce tout nouveau festival, est de proposer une programmation éclectique, permettant ainsi aux curieux, amateurs ou novices de profiter de nombreuses activités. L’état d’esprit, ouvert à toutes les disciplines, rassemble les générations autour de thèmes et d’ateliers divers. 

L’évènement accueillera d’ailleurs un public large : parents et enfants trouveront aisément de quoi satisfaire leur soif de curiosité. Tandis que les premiers pourront assister à des conférences – le philosophe Raphaël Enthoven comptera parmi les invités, ainsi que Titouan Lamazou, peintre, auteur et marin qui présentait récemment son projet de bateau-atelier -, les seconds auront la possibilité de participer à plusieurs ateliers ludiques. Les enfants pourront ainsi s’essayer au codage informatique et à la musique assistée par ordinateur, pour ne citer que ces deux ateliers.

Parce qu’un festival sans musique perdrait tout son charme, #FAN verra également la présence d’invités de taille pour des concerts exclusifs. Le groupe Kid Wise, avec ses six Toulousains à la musique pop émaillée d’influences rock et électro, se produira ainsi sur scène. D’autres concerts, dont le duo de DJ français Jerry Manoukian et Benjamin Lasbleis du groupe French Fuse, qui se sont fait connaître en 2016 avec leur remix de musiques de publicités, seront à découvrir. 

Pour que toutes les thématiques soient abordées, de nombreuses facettes du numérique seront explorées lors de ces trois jours à travers la danse, les arts plastiques ou encore les jeux vidéo. Sans oublier l’aspect « visuel et sonore », que les festivaliers pourront tester à travers trois expériences basées sur l’art visuel et le design.

#Fan est donc un évènement inédit à la riche programmation, qui invite à explorer de nouveaux horizons autour de la technologie et de l’innovation. Dans une atmosphère bon enfant et enthousiaste, il proposera une vision poétique et artistique du digital et du numérique. Le tout est à découvrir en ce début d’été, pour passer un moment riche en découvertes.
-