Culture
Publié le

Le parc Walibi Sud-Ouest ouvre son espace aqualudique

Le 17 juin 2017, le parc Walibi de Roquefort, près d’Agen, fête ses 25 ans. C’est l’occasion d’un agrandissement spectaculaire de ce lieu très apprécié, en lui adjoignant un parc aquatique de 5 hectares.

Les parcs d’attractions sont particulièrement recherchés pendant la saison estivale. L’Aquitaine est fière d’en posséder un très fréquenté, près d’Agen ; il s’agit de Walibi Sud-Ouest, qui propose déjà de nombreuses activités pour toute la famille. Chaises volantes, « boomerang », ou encore « Drakkar », sans oublier le mythique carrousel, comptent parmi les nombreuses attractions que proposent déjà le parc. Des spectacles animent aussi régulièrement Walibi, pour le bonheur des visiteurs.

Mais la grande nouveauté, attendue depuis des mois, est l’ouverture, prévue pour l’été 2017, d’un second espace : un parc aquatique avec piscine à vagues et toboggans.

Celui-ci se composerait de deux zones : l’une, destinée aux familles, proposera notamment une piscine à vague de 1600 m², une rivière sauvage, ou encore un « adventure land » destinés aux plus petits ; l’autre, visant un public d’adolescents, se veut axée sur les sensations fortes. Les propriétaires annoncent par exemple des toboggans de vingt-huit mètres de hauteur, l’idéal pour les amateurs de sensations extrêmes qui aiment profiter d’un moment unique.

L’ouverture de ce second parc « aqualudique » a de grandes ambitions, et notamment de quasiment doubler le nombre de visiteurs par an, déjà très nombreux à venir profiter de cet espace familial qui regorge d’activités. Pour le Lot-et-Garonne, forte d’une nature verdoyante et de nombreux loisirs à découvrir, il y a là également une formidable opportunité touristique, puisque la région bénéficie d’une richesse et d’un patrimoine incontournables et de nombreuses fêtes organisées tout au long de l’été.

L’ouverture prochaine de l’espace aquatique devrait être une belle opportunité de se rafraîchir lors des chaudes journées estivales du Sud-Ouest.