Mode
Publié le

Elise Chalmin, graphique et atypique

Des motifs colorés pour l'été ? La créatrice Elise Chalmin les décline sur des jupes, des tee-shirts ou des baskets et nous plonge dans son univers à la géométrie gaiement colorée.

 

Diplômée de l'école London College of Communication en Angleterre, Elise Chalmin, créatrice de la marque éponyme, a débuté sa belle aventure dans la sphère très privée du monde de la mode en 2014.

Ses créations aux motifs graphiques et colorés appellent à la bonne humeur et à l'originalité, avec pour marque de fabrique l'imprimé géométrique : « Je m'inspire beaucoup d’architecture, j'aime ce qui est carré, et j'adore le graphisme. Je suis fascinée par les belles mises en pages. Je pense que cela joue beaucoup sur mon envie de vouloir créer des répétitions, et d'y mettre de l'ordre », nous confie-t-elle.

Au lieu de créer des patrons différents les uns des autres, Elise Chalmin, dans sa recherche de perfection et d'exclusivité, crée un seul modèle qu'elle décline grâce à plusieurs motifs.

Pour sa collection 2015, la créatrice présente des pièces au design épuré et arborant des coupes droites. Cette décision d'Elise Chalmin suit non seulement sa ligne directrice qui est de créer des vêtements au design structuré, mais c'est aussi une façon de mettre en valeur les motifs très imposants et colorés qui font l'identité de la marque.

 

Comme pour toutes ses créations rien n'est laissé au hasard dans le choix des couleurs : les couleurs primaires font parties de la patte de la créatrice, elle déclare leur impact visuel plus percutant que les autres. Ainsi, les carrés rouges et bleus ou les losanges verts et blancs se côtoient au fil des saisons.

Cet été, la talentueuse créatrice travaille sur une collection de shorts et tops en soie, l'occasion d'utiliser des matières plus légères mais toujours aussi nobles. Une collection que l'on a déjà hâte de découvrir !