Mode • défilés
Publié le

Desigual ouvre le bal de la Fashion Week New-Yorkaise

« La mode est un éternel recommencement » disait Coco Chanel. La Fashion Week  y obéit et ainsi comme chaque année, New-York donne le ton et entame la semaine des défilés internationaux. La présentation new-yorkaise des collections printemps-été 2015 cèdera dans une semaine la place à la capitale britannique, suivi de Milan pour enfin s’achever avec la semaine de la mode parisienne, du 24 septembre au 1er octobre.

La sublime Adriana Lima, nouvelle ambassadrice de Desigual ouvrit la marche du défilé printemps-été 2015 de la marque espagnole au Lincoln Center, New-York ce jeudi 4 septembre. C’est le sourire aux lèvres et couronne de fleurs dans les cheveux que le top brésilien inaugure la collection intitulée « Say Something Nice », imprégnée du style joyeux et coloré de la marque. 

 

L’été 2015 pensé par Desigual est inspiré d’une faune et flore chamarrée, où hibiscus rouges, orchidées et nénuphars s’entremêlent. Ces imprimés flamboyants aux formes étonnantes s’épanouissent sur les shorts, robes longues et combinaisons fluides et vaporeuses en soie ou coton. Les fleurs tropicales Desigual sont rouges, roses, vertes, bleues, autant de couleurs qui réchauffent et nous font espérer les beaux jours.

A ces motifs méditerranéens évocateurs de climat brûlant viennent se mêler les imprimés géométriques tels que les rayures, les pois, les rosaces de noir et de blanc mais toujours rehaussés d’une pointe de couleur. L’esprit de la collection est tonique et le paysage si fleuri rend l’atmosphère plaisante et vectrice d’énergie positive. On désire pour l’été prochain les couronnes de fleurs et boucles d’oreilles bariolées Desigual afin de se transformer à notre tour en sirènes des tropiques.