Mode
Publié le

Deluxe Master class : le goûter chez Maison Lejaby

Il faut l’admettre, Maison Lejaby a toujours été célèbre pour sa créativité, et ce depuis ses débuts. Ne fut-elle pas la première à inventer le soutien-gorge dans les années 1930? Puis, quelques décennies plus tard, celle qui ne céda jamais aux sirènes de la nostalgie, fit à nouveau preuve d’innovation en adoptant le lycra, cette fibre devenue essentielle pour une meilleure élasticité. De même, le soutien-gorge dit « invisible », aujourd’hui absolument indispensable, fut une autre invention de génie mise sur le marché par Lejaby.

La collection Pièces Uniques de Lejaby

Fidèle à cet esprit créatif et pour célébrer les 130 ans d’existence de la marque, Maison Lejaby a profité de l’ambiance « rentrée des classes » pour organiser un goûter avec une Master class en lingerie, dans ses somptueux salons de couture de la rue Royale à Paris.

Ce happening, féminin à souhait et très convivial, a été l’occasion rêvée de découvrir les magnifiques collections et de comprendre les secrets de fabrication de la maison.

N’oublions pas que la marque Lejaby, connue pour son savoir-faire, a failli disparaître il y a quelques années et que le personnel a réussi à mettre l’accent sur son expertise pour relancer son activité, avec le soutien d’un financier avisé. C’est d’ailleurs l’une des raisons du nouveau nom de cette marque, très inspirée du monde de la couture: Maison Lejaby. Et c’est très certainement ce qui explique le niveau de qualité et de recherche qui est mis en place pour obtenir cette lingerie labellisée « Esprit couture à la française ».

Pour rester conforme à son exigence, la maison fait appel aux meilleurs fournisseurs : soies et dentelles de France, broderies de Suisse et maille de Belgique. La collection est déclinée en trois lignes distinctes afin de  répondre à un large panel de femmes. Quand on sait qu’en lingerie on traite en demi-millimètres et qu’un soutien-gorge comporte en moyenne 55 pièces à assembler, monter et coudre, on ne peut que s’incliner devant la maîtrise technique exigée dans les ateliers qui créent et mettent au point les modèles.

A côté de la qualité qui garantit surtout un confort exceptionnel et une solidité durable, les clientes, d’où qu’elles soient, sont à la recherche d’une lingerie très féminine et mode qui puisse s’intégrer dans leur garde-robe de tous les jours, en toute saison. Chez Maison Lejaby, cette mission est confiée au studio de création qui compte une équipe de stylistes maison. Celles-ci sont constamment à l’affût des nouvelles tendances et développent des modèles variés à partir de leurs inspirations et des cahiers de tendances, comme dans toutes les grandes marques de mode. Le résultat se traduit par une lingerie sophistiquée, facile à porter, trendy et d’une grande richesse créative.

Que ce soit les deux lignes Premium ou Elixir, vendues en magasins ou en ligne, les différents modèles sont très élaborés, tout en ayant un style bien défini ce qui permet à toutes les femmes de trouver leur bonheur.  En cette année anniversaire, la collection est intitulée Amour, et les parures portent des noms aussi poétiques que romantiques. Chaque ensemble est en quelque sorte l’expression de la créativité et du savoir-faire qui sont l’essence-même de la marque. A titre d’illustration, la parure Crystal en dentelle de Calais est garnie de strass Swarovski, le soutien-gorge et le slip Féline sont faits en tulle élastique imprimé fauve et garnis de broderies imprimées. L’Attrape-cœur, quant à lui, est composé d’un drapé de microfibre et contiendra un cœur en guipure. Quand on vous dit sophistiqué…

 

La parure Crystal à gauche, L'Attrape-coeur à droite

La troisième ligne de Maison Lejaby s’inscrit dans une démarche  de 100% Made in France avec une approche personnalisée très pointue. Intitulée Couture, elle est disponible en exclusivité dans les salons de la rue Royale, sur rendez-vous, pour un moment privé et privilégié, avec une conseillère attitrée. Les modèles essentiellement faits main et très luxueux de cette collection de prestige portent sur l’étiquette le nom de la couturière qui les a réalisés. Plus qu’une séance d’essayage avec une spécialiste, c’est également l’occasion de comprendre tous les détails de fabrication de sa parure, comme une master class très privée en quelque sorte.

Au final, l’incarnation du nec plus ultra pour une cliente avertie qui sait que le chic commence par une jolie lingerie.