Mode
Publié le

Craie redessine la maroquinerie

Dès la lecture du mot Craie, on se replonge dans l’enfance, l’école et les tableaux noirs, la récré et les bêtises. Ce mot évocateur annonce d’entrée de jeu que cette marque a de belles histoires à raconter.

Ludique, dynamique et surtout authentique : trois termes qui définissent la maroquinerie Craie. Avec le cuir comme matière de prédilection, Sébastien Germès et Camille Levai ont su élaborer des lignes de sacs et de chaussures qui sortent des sentiers battus. Cette volonté de proposer des créations atypiques commence par le choix des peaux, une étape cruciale qui constitue l’identité de chaque collection.

Pour l’été 2015, ce sont des cuirs mats, zébrés ou irisés qui composent sandales, sneakers et sacs dans des couleurs lumineuses et vitaminées : le vert anis, le rose grenadine ou le bleu lagon s’accordent avec des tons nude, taupe ou pêche et composent une palette pimpante.

 

Si la marque crée des pièces si singulières, c’est parce qu’elle s’attache aussi à l’amour de l’artisanat : les collections sont réalisées au Maroc, dans des ateliers où les mains manient le cuir avec patience et passion. Chaque peau ayant des propriétés différentes, Craie s’amusent à les combiner pour élaborer des pièces riches. Dans la It list estivale de la marque, on choisira les cartables souples et entièrement réversibles en formats mini ou maxi et les sandales « Marlène » en cuir rosé et en poulain, imprimé dalmatien.

Pour accompagner cette maroquinerie fun et urbaine, la marque propose quelques vêtements clés, à tendancestreetwear, comme des shorts, des vestes Teddy ou des perfectos. Le tout en cuir bien sûr.

Craie réalise avec succès un mélange entre une identité visuelle forte et un respect du savoir-faire indispensable à la qualité de leurs collections. Façonné à l’endroit, comme à l’envers, chaque modèle possède une âme et apportera une touche unique à tous vos looks.