Gastronomie
Publié le

Canaille Club, la péniche aux huit chefs

Le Canaille Club, péniche éphémère située quai de Tounis, accueille tout au long de l’été huit grands chefs toulousains pour faire découvrir leur cuisine et leurs plats signature.

 
Depuis le 7 juillet et jusqu’au 29 août, la péniche qui accueille le Canaille Club a ouvert ses portes. Chaque semaine, huit grands chefs se succèdent et proposent un menu qui leur ressemble. Yannick Delpech, le chef étoilé de l’Amphitryon, à Colomiers, est l'illustre parrain de cette édition.    
 
L’idée de partage et de convivialité est le moteur de ce projet. Les péniches qui servent à faire visiter la ville la journée, se transforment en restaurant gastronomique pour la soirée. Elles sont ouvertes du mardi au samedi de 19h30 à 22h30. Le samedi, le concept est un peu différent puisque la péniche part pour une croisière le temps du repas. Le projet du Canaille Club s’inscrit dans la volonté de faire découvrir la ville et son patrimoine aux touristes, mais également aux locaux. Il s’agit aussi de redynamiser les bords de Garonne en ces douces soirées d’été. 
 
Le Canaille Club étant un projet à long terme, d’autres cadres originaux pourront être proposés sur les saisons à venir, à l'instar du cloître des Augustins.