Beauté
Publié le

BEYOND BEAUTY PARIS 2013 : 9 marques émergentes récompensées


Le 11 septembre dernier à Paris, 49 marques exposantes ont concouru pour tenter d’obtenir une des 9 récompenses des Beauty Challenger Awards.

Quatre catégories de marques étaient en lice : le soin, le parfum, le maquillage et les accessoires.Face à un jury composé de 53 participants (à la fois français et étrangers), chaque marque est évaluée selon l’originalité et l’innovation de son concept,  mais aussi sur son packaging, sa texture, son rapport qualité/prix…

Bref, tous les critères sont passés au peigne fin par les plus grands de la distribution mondiale, de la presse et de la blogosphère (Sephora, Marionnaud, Monoprix…).


Voici les différents prix qui ont été remis :

  • Le Prix de la catégorie PARFUM à GRASSE AU PARFUM DE MANON, une fragrance qui allie à la fois la nature, l’authenticité et la tradition provençales
  • Le Prix de la catégorie SOIN DU VISAGE à EXSICATA BIOMAS DO BRASIL, une ligne de cosmétiques issue du savoir-faire brésilien
  • Le Prix de la catégorie SOIN DU CORPS à COLORIAGE, un concept innovant d’huile de bronzage en lingettes
  • Le Prix de la catégorie MAQUILLAGE à MARBELLA. La marque propose des stickers prêt-à-coller, repositionnables et réutilisables
  • Le Prix de la catégorie ACCESSOIRE à TRAVALO, qui propose des vaporisateurs de parfums rechargeables

 

Enfin, comme chaque année, le salon BEYOND BEAUTY remet également des prix exceptionnels tels que le Beauty Organic Award qui récompense la distinction « naturel » du produit. Cette année, le prix a été décerné à la marque COWSHED, une ligne de cosmétiques naturelle qui met en avant tout son caractère britannique.

Le Beauty Blog Favorite a été remis à GAYLIA KRISTENSEN, une gamme anti-âge qui utilise les technologies modernes en provenance d’Australie. Le Prix « Coup de cœur du jury » a été attribué au LABORATOIRE KART pour ses déjà célèbres argile verte et huiles essentielles.

Pour finir, on peut souligner la très forte présence de la marque KADALYS, à la fois finaliste de plusieurs de ces prix et grande gagnante des Prix de la Presse et de la marque émergente.Le concept de la cosmétologie naturelle aux actifs de bananier a donc été très largement félicité !

Une fois de plus, le salon BEYOND BEAUTY révèle de nombreuses marques et leur permet donc d’être reconnues dans le milieu.Les Beauty Challenger Awards sont en effet un gage de qualité pour les consommateurs, journalistes et créateurs de beauté du monde entier.

Alors n’hésitons plus et courons les essayer !