Mode
Publié le

Cette tendance "so british" qui n'a pas fini de conquétir les fashionistas !


Ralph Lauren

La réputation des grandes prêtresses de la mode made in London n’était déjà plus à faire. Après une année 2012 déjà très marquée par une influence venant d’outre-manche (notamment après les Jeux Olympiques de Londres, ou encore le mariage princier de Kate et William en 2011), la vague continue de déferler dans le milieu de la mode. A l’instar de Vivienne Westwood ou encore de Stella McCartney, l’ambiance britannique se fait de plus en plus pressante !

Cette ambiance, le célèbre mannequin Kate Moss (que l’on ne présente plus !) nous la fait ressentir partout où elle passe. On pourrait même penser qu’elle est à l’origine de cet engouement pour Londres, capitale de la mode extravagante et décalée !

 

Avec son attitude à la fois rock et preppy, la brindille nous inspire depuis déjà plusieurs années.

      

Vivienne Westwood - Stella McCartney - Fausto Puglisi

C’est donc tout naturellement que pour cette rentrée, nos placards vont pouvoir faire place au style rock anglais qui avait déjà fait des adeptes à l’époque des Rolling Stones ou encore des Sex Pistols. Bonjour l’imprimé tartan, les vestes d’officier et les chaînes en métal !

La mode Anglaise a même séduit les grands créateurs Français et Italiens, comme on peut le voir avec les bottines imprimées tartan de chez Chanel, ou encore les vestes riches en breloques de Fausto Puglisi.

Le très classe Ralph Lauren n’aura pas résisté non plus à la tendance « English School » qui rajoute des écussons à nos blazers.

Sur tous les podiums d’Europe cet hiver, on se laisse tenter en s’imprégnant d’un style grunge, à la fois chic et opulent, qui s’est largement imposé et qui continue de le faire !

Chanel