Mode
Publié le

85 ans d’envers et d’endroit chez Jaeger LeCoultre

La marque de Haute Horlogerie célèbre les 85 ans de sa célèbre montre Reverso. Un iconique de la maison, revisité pour l’occasion en trois modèles aux inspirations bien distinctes.

C’est avec un simple geste intuitif du doigt que le boitier de la montre Reverso pivote sur lui-même pour offrir une autre facette du bijou. Deux cadrans pour une seule montre, c’était l’innovation de Jaeger LeCoultre il y a maintenant 85 ans. Pour célébrer cette longue histoire remplie de savoir-faire, la maison propose trois modèles Reverso relativement modulables selon les envies de chacun.

La Reverso Classic

Aussi bien sur un poignet d’homme que de femme, la Reverso Classic possède une inspiration très Art Déco. Son boitier géométrique emprunte à la tradition pythagoricienne le rapport entre la longueur et la largeur. Ce modèle, proposé en trois tailles, small, medium et large, est le seul qui ne possède qu’un recto. Le cadran noir et blanc signe une allure d’une élégance raffinée. Plus qu’un simple bijou horloger, la montre Reverso Classic dispose désormais d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Soucieux de s’adapter au confort de mode de vie actuel, Jaeger LeCoultre allie l’utile à l’agréable dans cette nouvelle formule. Si ce modèle ne propose pas un envers et un endroit, il est possible d’y faire graver un message que l’on gardera toujours contre soi.

 

La Reverso Classic Large Duoface

La Reverso Classic Large Duoface, le deuxième modèle de Jaeger LeCoultre, possède un double cadran. Proposée en version acier ou or rose pour les femmes, elle s’inscrit dans les tendances de la saison. Au verso, le cadran noir est orné de deux rangées de diamants, pour un boitier plus sobre au recto, que l’on aimera porter de jour. Elle existe également en version masculine, sublimée par un bracelet en cuir d’alligator. Son double jeu d’aiguilles animé par un seul et même mouvement séduit par son élégance.

La Reverso Tribute Duoface

Le troisième modèle de la maison d’horlogerie est adressé aux connaisseurs au regard aiguisé. La Reverso Tribute Duoface, avec son boitier en acier et ses index de couleur bleue, adopte une allure plus contemporaine. Pourvue d’un remontage manuel, son revers est un beau clin d’œil aux collectionneurs avec une facette plus osée dans un bleu percutant, qui rappelle les modèles vintage de la maison.

Pour les 85 ans de son iconique Reverso, Jaeger LeCoultre nous propose des montres qui viennent courtiser nos heures de rêveries en nous amusant du temps qui passe.