Voyage
Publié le

A la découverte de Niort Marais Poitevin et de ses nouveautés

Niort et le Marais Poitevin n’ont pas fini d’étonner et de se réinventer. Récemment, l’Office de Tourisme de la ville dévoilait ses actualités pour le futur de la région. Elles promettent des moments inoubliables en pleine nature.

Avec un environnement préservé - la ville ayant reçu le label Grands Sites de France -, Niort ne cesse de séduire petits et grands. Ville dynamique grâce à son économie prospère, elle constitue le terreau de nombreuses découvertes ainsi qu’un véritable voyage dans le passé. Au détour de promenades, l’on peut ainsi découvrir la coulée verte, qui s’étend le long des berges de la Sèvre et que l’on peut admirer aisément en barque.

La ville privilégie en effet « l’itinéraire doux », favorable au patrimoine du Marais et à son écosystème. Après une pause dans la nature, le Donjon, classé Monument Historique et datant du XIIe siècle, est également à visiter et à admirer, car il constitue l’un des plus beaux Donjons de France. Aujourd’hui, il abrite entre autres le Musée ethnologique et archéologique du Marais Poitevin.

Forte de ses richesses, la région se renouvelle en permanence pour proposer toujours plus de d’opportunités à ses visiteurs. L’une de ces nouveautés est l’ouverture en juillet de la Ligne à Grande Vitesse, qui place désormais la ville à moins de 2 heures de Paris. Une occasion de plus pour les Parisiens, fatigués de la Capitale et souhaitant se mettre au vert, de se rendre dans ce lieu plein de charme, qui propose de nombreuses activités.

Enfin, le dimanche 18 juin 2017 aura lieu la 8ème édition du Maraisthon, un événement inscrit dans une véritable démarche de développement durable, et qui se tiendra au cœur même du Marais Poitevin. Le marathon se déroulera à Coulon, la « Venise Verte » de la région, et sera parrainé par Marie-Amélie Le Fur, double championne paralympique de longueur et du 400m.

Une occasion supplémentaire de venir visiter la région niortaise, et de se laisser emporter par le charme d’un environnement naturel préservé et exceptionnel.