Mode
Publié le

1984, des foulards à la modernité artistique

Une légère brise fraîche et des envies de voyage nous emmènent vers 1984, une marque de foulard française dont les motifs et les couleurs nous séduisent et nous transportent.

 
Collection Z.I, photographe Coco Capitán

Des imprimés colorés, dont la dualité se situe entre originalité et subtilité, de la recherche et du savoir-faire, les foulards 1984 ont tous les éléments nécessaires à une harmonie sans pareil.

A l'initiative de cette marque, deux jeunes femmes nées en 1984 et passionnées par l'art et, au-delà, tout ce qui les entoure: Amélie Charroin et Marie Colin-Madan puisent dans leur univers personnels pour donner vie à leurs créations. Avec, comme point de départ, l'esthétique contemporaine, elles créent des imprimés audacieux et pleins d'entrain. Amélie et Marie dessinent, peignent et finalisent les motifs qui viendront épouser les carrés de soie tels de vrais œuvres d'art.

  
A gauche : Z.I, photographe Coco Capitán • Au milieu : Les Nuits de Pleines Lunes, photographe Maxime ballesteros • A droite : Varengeville-sur-Mer, photographe Maxime ballesteros

Déjà, plusieurs collections à la créativité d’excellence sont disponibles, dont ZI, inspirée des bâtiments, de l'architecture industrielle et des usines. Les Nuits de Pleines Lunes qui invite à la méditation avec son camaïeu de gris et ses couleurs vitaminées est une collection inspirée par le réalisateur français Eric Rohmer, et de son film Les nuits de la pleine lune, sorti en 1984. Enfin, Varengeville-sur-Mer est un réel hommage à Henri Matisse et ses célèbres collages, le tout au rythme des couleurs pastels, des fleurs, des plumes et des carrés.

Une marque française, qui donne au foulard un ton contemporain et très artistique, pour toutes les femmes audacieuses.