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Robert Clergerie ouvre ses portes à Disney

L’univers onirique d’Alice au Pays des Merveilles a fait son retour au cinéma avec le film Alice de l’autre côté du miroir. La Maison Robert Clergerie s’en inspire et propose une collection capsule en collaboration avec Disney.

Roland Mouret, directeur artistique de Robert Clergerie depuis 2011, imagine une pochette, un porte-clefs et des mocassins en cuir vernis rouge, noir et blanc. Des franges et des perforations en forme de pique, cœur, carreau et trèfle ornent les pièces de cette collection pour un clin d’œil plutôt audacieux aux personnages du film.

En effet, l’audace caractérise bien la Maison Robert Clergerie, reconnue pour s’approprier les grands classiques tout en y apportant une touche de folie mesurée, pour un style que les adeptes de la marque savent reconnaître et apprécier. Depuis 1895, la singularité discrète de cette maison est aujourd’hui une référence dans le monde de la chaussure avec ces talons aux formes architecturales, ces matières novatrices et ce jeu entre féminin et masculin.

Egalement le créateur de la marque de prêt-à-porter féminin éponyme, Roland Mouret a su insuffler à l’ADN déjà bien établi de cette institution de la chaussure sa vision de la mode.

 

Ces derniers temps, nombreuses sont les adaptations cinématographiques des dessins animés Disney à proposer une interprétation différente de ces univers. Aussi, en matière de mode, plusieurs collaborations, toutes très différentes, entre Disney et des marques, ont vu le jour. C’est notamment le cas avec Neff qui a revu le monde de Pinocchio, ou encore la marque Vans qui voyage entre Peter Pan et les 101 dalmatiens.

Captendance s’est également laissé transporter par l’esthétisme d’une Alice vue par Tim Burton. Le temps d’un shooting, nous nous sommes réapproprié les personnages phares du film, jusqu’à créer une version féminine du chapelier. Dynamisez vos looks d’été avec des pièces fortes, des rayures qui font toujours autant d’effet, sans oublier les jeux de volumes et de textures.

Un shooting à découvrir dans la troisième édition du magazine Captendance, actuellement en kiosque, mais également en commande sur le site.