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Mode • accessoires
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Rétrospective : les TOP & FLOP de la mode en 2013


Une fois encore, l’année 2013 aura été riche en matière de mode.

De nombreuses tendances ont vu le jour, certaines ont été habilement détournées, d’autres encore ont fait littéralement parler d’elles tout au long de l’année.

Seulement voilà, comme nous le savons tous, la mode se fait et se défait au rythme des décennies et des saisons. Et malheureusement parfois, les inspirations n’apparaissent pas toujours au bon moment du cycle ! 

Cette année encore nous avons pu le constater avec des idées qui n’ont pas toujours fait mouche et le martellement de collections qui ont fait fureur la saison passée, mais dont on se serait bien passé pour 2013, pour cause d’overdose ! Face à des tendances simples mais subtilement revisitées, il y avait fort à parier que tout cela ne ferait pas que des émules.

A travers un podium de la mode, la rédaction vous offre en cette fin d’année la compilation des Top et des Flop de la saison 2013. En avant pour les « Fashion Awards » !

LES TOP :

  • LE TEDDY

Il a fait fureur dans les années 60 puis 80. On se souvient encore des looks des lycéens de la comédie musicale Grease. S’inscrivant à la fois dans un esprit sport et décontracté, cette saison on a préféré le porter en l’associant à des pièces chics comme une jupe crayon, un top court ultra-féminin et une paire de Stiletto.

 

Pimkie/ See U Soon/ American Apparel 

  • L’IMPRIME AZTEQUE

Les indiens d’Amérique étaient à la mode bien avant nous ! L’imprimé aztèque, avec ses formes géométriques et ses coloris flashy s’est décliné sur tous les vêtements : pantalons, jupes, robes, bijoux et même chaussures compensées ! Il a fait fureur cet été et continue d’être d’actualité cet hiver à travers des gilets et des manteaux fourrés, pour nous tenir chaud à la manière Navajo !

                                              

New Look/ Selfish By Forever Unique sur Asos/ H&M 

  • LES BASKETS

Avant, on les portait pour aller faire du sport ou faire nos travaux du dimanche. Aujourd’hui c’est LA pièce maîtresse de tout un look et un accessoire de mode à part entière. Déclinée de toutes les couleurs et de toutes les formes, on la qualifie désormais de « fashion » plutôt que de « pratique ». Confortable, elle est à associer à tous les looks et tous les styles.

  

Adidas/ Supra sur Citadium 

Nike

LES FLOP :

  • LE FACELOOK FACON KENZO

Il a fait fureur sur les sweat-shirts et casquettes des fashionistas du monde entier. L’œil XXL de chez Kenzo a incontestablement visé juste (si l’on peut dire !). Mais une fois l’engouement passé, il a vite été remplacé par le monogram de la marque, qui lui en revanche est toujours d’actualité. On aura bien tenté de sauver les meubles en remplaçant l’œil par la bouche, mais la tendance a disparu aussi vite qu’elle a pris naissance. Dommage.

Kenzo/ Kenzo sur Net-a-Porter/ Sis by Spijkers & Spijkers sur Asos 

  • L’ENGOUEMENT POUR LA MOUSTACHE

On ne soutient QUE le mouvement Movember ! La moustache était revenue à la mode sur le visage des hommes, notamment grâce au succès des t-shirts de la marque Eleven Paris, et nous ne sommes pas contre. Mais pour le reste, on dit stop au motif moustache ! Foulards, sacs, bijoux, slips, paillassons, papier toilette, rideaux de douche… Ce fut très amusant mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin. Et l’indigestion est proche…

Eleven Paris/ Pull-in X Eleven Paris/ New Look 

  • L’IMPRIME MARBRE

Il a été vu sur les défilés de Lacoste et repris chez les grandes enseignes comme Zara. Très graphique, il reste cependant difficile à porter et inspire plutôt un esprit « pompes funèbres » pas toujours de très bon goût. Nous l’avons donc évité pour ne pas ressembler à une pierre tombale en 2013, nous continuerons sur notre lancée en 2014.       

Lacoste/ Zara