Gastronomie • restaurants
Publié le

On s'est privé de dessert... Ou pas


C'est dans un nouveau restaurant qui vient d'ouvrir dans la capitale il y a quelques jours que nous avons tenté l'aventure. Il faut dire que l'on nous annonce la couleur, on veut nous priver de dessert. Alors notre curiosité nous a poussé à ouvrir les portes du restaurant de Séphora Nahon.

La créatrice de ce nouveau lieu a pris le pari d'un concept original baptisé Privé de dessert. Un pari osé, d'autant plus qu'il s'agit de son premier restaurant après un parcours professionnel dans le monde du web et quelques passages à Toulouse. Mais pour le coup, chaque plat est un dessert. Sephora revisite des grands classiques de la pâtisserie en version salée. C'est ainsi que l'on retrouve à la carte en entrées Ile Flotante, Religieuse et autres Cupcake ou bien Saint-Honoré, Bavaroise et Clafoutis en plats.

L'occasion de demander à la chef ses préférences personnelles : l'opéra, la charlotte, la bavaroise et le cornet de churros reviennent sans hésiter.

Mille Feuille Foie Gras

L'Opéra : Foie gras de canard et pain d'épices, chutney de fruits de saison

Le dressage fait incontestablement référence au dessert que l'on nous annonce sur la carte. Le défi est réussi.  Évidemment, on s'est lancé sur une entrée autour du foie gras, sud ouest oblige. 

Le choix est difficile tant nous avons envie de voir l'apparence de chaque dessert... Euh... Plat. Les plus curieux pourront donc prendre autant d'entrées et plats différents que de convives et faire tourner les assiettes qui sont très copieuses. 

La Charlotte

La charlotte : agneau confit aux olives et aubergines  

Arrive le moment de commander le dessert avec cette fois de véritables desserts sucrés. La question revient d'ailleurs souvent auprès des serveuses : "Est-ce que vos desserts sont des versions salées ?". Mais pour le coup on a poussé le concept jusqu'au bout, on s'est vraiment privé de dessert.

Une belle réussite, le restaurant signe déjà complet quelques jours seulement après son ouverture, dans une décoration épurée que l'on vous laisse découvrir dans la galerie en fin d'article, et une musique d'ambiance Jazz.

Vous allez bientôt à Paris ? Passez au 4 rue lallier dans le 9ème après une visite du sacrée cœur. Mais ne faites pas comme nous, ne vous privez surtout pas de dessert.

 

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php:15 Stack trace: #0 /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/article_complet2.inc.php(114): include() #1 /home/kaiakofrkz/captendance/article.php(131): include('/home/kaiakofrk...') #2 {main} thrown in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php on line 15