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Nike signe une collaboration avec le génie des skateparks Sean Malto

Longtemps cantonné au monde de la rue et aux amateurs de glisse, voilà maintenant plusieurs saisons que le skateboard et son univers ont investi le monde de la mode.

Cool, nonchalant, et légèrement rebelle, créateurs et marques voient dans l’attitude du skateur de nouvelles sources d’inspirations. En janvier 2013, la créatrice française Isabel Marant s’associe à la maison Heritage Paris pour créer une collection capsule de 25 planches de skate. Un an plus tard, c’est Louis Vuitton qui présente une version très luxe de la planche à roulettes. Vans, la marque de sneakers vénérée des skateurs a également signé plusieurs collaborations prestigieuses telles qu’avec Kenzo l’automne dernier.

Tendance notable de ces deux dernières années, la culture skateboard opère un retour en force dans nos vestiaires.

« Avec ces chaussures, je ne peux pas tricher »

Cet hiver, Nike signe une nouvelle collaboration avec Sean Malto, jeune surdoué américain de la planche à roulettes, à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle chaussure destinée aux skateurs. S’inspirant de l’expérience de l’athlète professionnel célèbre pour sa précision technique, la marque américaine crée la chaussure SB Free, qui tente de libérer au maximum les mouvements et répond aux exigences uniques inhérentes à la pratique du skate.

 

Vainqueur du concours de skate 2011 Street League et figure hautement populaire auprès des jeunes, celui que l’on surnomme le petit prodige de Kansas City incarne avec succès les valeurs propres au géant du sportswear, à savoir le dépassement de soi et la quête de liberté, le tout avec une désinvolture branchée dont les skateurs, surfeurs et riders détiennent le secret.