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McGregor, l'américain So Scottish


McGregor possède enfin son flagship à Paris ! Voilà des années qu’Emmanuel Galle, le directeur général de McGregor France, rêvait de cet emplacement boulevard des Capucines. Anciennement, l’enseigne de la bijouterie Arfan, puis celle du maroquinier italien Furla figuraient au-dessus de l’imposante façade de la boutique de 200m2. Désormais c’est celle de McGregor.

A l’occasion du Grand Prix de Monaco 2014 qui se déroulera ce dimanche, le partenaire officiel du Grand Prix le plus célèbre et populaire de la saison nous invitait à venir (re)découvrir sa boutique, située Boulevard des Capucines, pour ce qui s’annonçait être un cocktail des plus bruyant : « Venez vibrer au rythme des moteurs et vivre l’ambiance du plus prestigieux des circuits de F1 ». Promesse tenue !

L’occasion pour nous de revenir sur cette marque encore peu connue du grand public. Afin de comprendre la double identité de McGregor, il faut remonter à ses origines. David Doniger fait parti de ces milliers d’européens à avoir franchi l’Atlantique à la recherche du fameux American Dream. Cet immigré écossais s’installe à New York et crée, en 1921, sa marque de sportwear coordonné. La marque porte le nom d’origine de son clan qui se dit de descendre du premier roi d’Ecosse, celui des MacGregor.

Sa première collection a eu un succès immédiat auprès de cette nouvelle génération d’américains des années 20 qui découvrent les loisirs les clubs et les pique-niques. Ils sont sensibles à la qualité, et surtout au style moderne associé à un côté old-school chic très européen. Dès lors, McGregor tient ses codes : mélange de disciplines sportives, d'élégance et des trois couleurs des universités américaines, bleu, blanc, rouge. Bien entendu le tartan du clan restera toujours présent au fil de l’évolution des collections. C’est la parfaite combinaison entre le classique et le sportwear, une sorte de mix réussi entre  style casual et formel. Une identité si particulière qui fera par la suite la renommée de la marque.

Le sport automobile est au coeur de la communication de McGregor. En témoigne le partenariat avec l'Automobile Club de Monaco pour lequel la marque habille les équipes et les responsables du Grand Prix de Monaco et du rallye de Monte Carlo. Dans ce cadre, McGregor a lancé une collection haut de gamme intitulée GP Monaco Collection, qui s’ajoute aux collections Beachwear (ligne sportwear) et Distinction (ligne ville pensée pour le Dandy des temps modernes).