Gastronomie • vins
Publié le

Les Grands Buffets présente sa nouvelle sélection de vins du Languedoc-Roussillon !

Faire connaître l’exceptionnelle production viticole de la région Languedoc-Roussillon, tel est l’objectif des Grands Buffets !

 
Le restaurant les Grands Buffets

Profondément engagé dans la valorisation de ce terroir, Louis Privat, directeur de l’établissement narbonnais et grand passionné de vin a multiplié les initiatives pour séduire les palais. Il instaure dans un premier temps la dégustation au verre pour l’ensemble des 70 références de la cave puis le système de vente au prix producteur -bouteilles et cartons-. Un succès qui transforme rapidement les Grands Buffets en véritable guide de l’excellence vigneronne en région.

 Régulièrement remise à jour, la carte évolue au grès des coups de cœur. Aujourd’hui, elle s’enrichie de nouvelles appellations parmi lesquelles s’illustrent sept grandes cuvées.

« Notre volonté est de faire découvrir les meilleurs crus du vignoble Languedoc-Roussillon à des prix abordables. Les vins sont sélectionnés en collaboration avec notre sommelière, dont l’expérience en haute gastronomie garantie une remarquable sélection. Afin d’optimiser la découverte, nous privilégions des vins dont la texture aromatique se révèle facilement. Nous souhaitons que le plaisir de la dégustation soit accessible au plus grand nombre » explique le directeur.

Louis Privat, Directeur du restaurant les Grands Buffets

Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, les clients semblent découvrir avec plaisir ces nouveaux crus emblématiques de la région. La Petite Sibérie, cuvée d’exception du Clos des Fées, reste la grande découverte de cette nouvelle carte. Initialement vendue 200€ la bouteille, les amateurs de vins peuvent désormais s’offrir une dégustation d’excellence à moins de 34€ le verre. Une prestation rare dans le monde de la restauration.

Les cépages traditionnels sont aussi mis à l’honneur grâce aux cuvées Le Jour et la Nuit - Domaine Auriol- et Les Pomarèdes -Domaine de Clovallon-, respectivement composées à 100% de Vieux Carignan et de Pinot Noir.

Encore méconnue dans le Narbonnais, l'appellation de la Malepèrefait son entrée sur la carte, avec la Cuvée Grand Vin du Château Guilhem. Un nouveau blanc rejoint également la cave, la pépitedu Mas du Soleilla, la Réserve Blanc en AOP La Clape.

Mais le travaille du vin passe avant tout par l’amour de la terre ! En complétant la sélection avec les crus Muntada du Domaine Gauby et Le Bois des Merveilles, les Grands Buffets rend hommage aux talentueux vignerons qui participent au renouveau viticole de la région.