Gastronomie
Publié le

Les Gastronomades remettent le couvert pour un nouveau rendez-vous des fins gourmets

Avis à tous les amoureux de la cuisine : les 28, 29 et 30 novembre débutera la 20ème édition des Gastronomades, qui se déroulera dans le centre-ville d’Angoulême.

Ce festival international des saveurs, qui régale les Angoumoisins et les gourmets du monde entier, rassemble producteurs régionaux, restaurateurs et grands chefs, en gros tous ceux qui partagent une passion commune : celle d’une gastronomie authentique et de qualité. 

 

Cours de cuisine, expositions, dégustations et les célèbres joutes culinaires qui voient s’affronter les chefs parmi les meilleurs de France mettront à l’honneur la cuisine du terroir et ses produits : vins de pays charentais, liqueurs, charcuterie, chocolat, miel ou encore fromage.  Quand on sait que les Gastronomades attirent chaque année plus de 100 000 visiteurs, il n’est pas surprenant de constater que cette manifestation festive soit devenue l’un des premiers évènements culinaires français grand public.

Les organisateurs promettent une fois de plus de nombreuses attractions : Petits et grands pourront découvrir de nouvelles saveurs, flâner entre les démonstrations de recettes exceptionnelles, déguster les produits locaux ou dénicher des idées pour les repas de fêtes de fin d’année. Ce week-end entier dédié au « bien-manger » se veut une fois de plus un bel hommage au patrimoine culinaire français, que le monde entier nous envie.