Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Culture
Publié le

Les films qui vont marquer 2015

L’année 2014 a été riche pour le cinéma français et international. Entre le dernier film de David Fincher Gone Girl, le chef d'œuvre du jeune Canadien Xavier Dolan Mommy, le drame romantique Nos étoiles contraires, le film brillant de Wes Anderson The Grand Budapest Hotel, ou encore la comédie familiale Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?, les cinéphiles ont été comblés l’année dernière.

Mais ne vous inquiétez pas, cette nouvelle année vous réserve encore plein de bons films. En effet, l’année 2015 regorgera de films en tous genres, au point de ne plus savoir lequel choisir : tout a commencé en France avec La Famille Bélier, cette comédie dramatique de Eric Lartigau qui a ému plus de deux millions de Français. 

La famille Bélier - Crédit photo Mars Distribution

Le mois de janvier est un mois important en sorties cinéma avec quatre films qui ont cartonné aux USA. Tout d’abord, il y a le film de Bennett Miller Foxcatcher dont le héros est interprété par le beau Channing Tatum. Inspiré d'une histoire vraie, ce long-métrage raconte l'histoire tragique de la relation entre deux champions de lutte et un milliardaire. Nominé pour 16 récompenses, le long-métrage a reçu le prix de la meilleure mise en scène au festival de Cannes 2014. Egalement dans les salles dès aujourd'hui, Une merveilleuse histoire de temps, biopic sur la vie du physicien Stephen Hawkins, étudiant en cosmologie à l’Université de Cambridge qui tombe fou amoureux d'une étudiante en arts, juste avant de découvrir qu'il est atteint de la maladie de Charcot. Grâce au soutien de sa femme, il parviendra tout de même a révolutionner le monde de la science... Eddie Redmayne (qui interprète le jeune scientifique) a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour ce rôle, lors de la dernière cérémonie.

Ce sera ensuite au dernier Walt Disney, Into the Woods, d'investir les salles obscures le 28 janvier, avec un casting impressionnant comprenant Meryl Streep, Johnny Deep, Emily Blunt, Anna Kendricks, Chris Pine. Ce film fantastique est déjà dans le top 3 du box-office américain depuis sa sortie, mais on ne vous en dira pas plus.

Into the Woods - Crédit photo The Walt Disney Pictures

En février, la dernière réalisation de Clint Eastwood sortira en salle: American Sniper conte l'histoire d'un Sniper américain surdoué devenu la cible des insurgés. Le rôle principal est interprété par le séduisant Bradley Cooper. Ce mois de février sonnera également comme une libération pour tous les fans du best-seller Cinquante nuances de Grey, puisque son adaptation sortira enfin au cinéma pour la Saint-Valentin. Enfin, le film de science fiction Projet Almanac, la comédie musicale Annie avec Cameron Diaz et Jamie Foxx ainsi que le brillant Birdman pour lequel l’acteur Micheal Keaton a reçu un Golden Globe, seront également à l’affiche.

Le second volet de la saga à succès Divergente investira les cinémas de France au mois de mars, en même temps que le drame policier Inherent vice dont Joachim Phoenix est l'acteur principal et la comédie de Tim Burton avec Amy Adams et Christopher Waltz, Big eyes.

Enfin, plus tard dans l’année, vous pourrez admirer le dernier Fast and furious, réalisé après la mort de Paul Walker (en salle le 1er avril), Cake le fameux long-métrage où le rôle de Jennifer Aniston aurait très bien pu l'emmener jusqu'aux Oscars, ou encore L’épreuve avec Juliette Binoche dans le rôle d'une photographe de guerre.

Mais 2015 sera également l’année des nouveaux Star Wars, Batman et Avengers ou encore Jurassic World pour les plus friands de blockbusters.