Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Les déesses aériennes de Serkan Cura

Dans une ambiance pleine de mystère, de grandes créatures vêtues de plumes envoûtantes et au déhanché langoureux ont défilé lors du show Serkan Cura.

Avec sa réinterprétation des déesses de la mythologie grecque, le créateur belge nous a confrontés à de dangereuses beautés.

  

L’été sera puissant avec Serkan Cura: en effet ses modèles haut perchés, déambulant lentement les unes après les autres aux sons des trompettes et des battements de tambours, ont plongé l’assemblée dans un univers à la limite du surnaturel. Dans un ordre bien défini, chaque tenue représentait la personnalité et les pouvoirs des déesses de l’Olympe: Nyx, divinité de la nuit portait un léger manteau fait de plumes fines, noires et luisantes. Circé, maîtresse dans l’art des poisons et des métamorphoses, portait une combinaison pantalon couverte d’un plumage mat et marron glacé, que l’on aurait aisément pu confondre avec les écorces d’un bel arbre. Héra, qui a clôturé le défilé, en protectrice des femmes et déesse du mariage, était vêtue d’une longue robe combinant la fragilité d’une étoffe transparente ornée de cristaux et contrastée par un travail de laçage sur un corset asymétrique et protecteur.

 

Serkan Cura démontre son amour pour le travail artisanal en mêlant la pose de plumes et l’art de la corsetterie. Dans ces créations, les plumes sont travaillées de plusieurs manières. Sur des manteaux courts ou même des culottes, elles sont courtes et touffues et s’apparentent à des fourrures voluptueuses. Sur d’autres pièces, elles sont plus longues et posées délicatement pour orner une traîne ou une robe.

Lorsque les mannequins bougent, les mouvements engendrés par ces plumages enchanteurs se conjuguent avec des corsets complexes en soulignant la rigidité qui caractérise ces femmes de pouvoir, souvent jalouses et sévères.

L’immersion dans cet univers à la fois merveilleux et sombre nous a fait découvrir une collection très narrative et pleine de force. Les déesses contemporaines de Serkan Cura nous ont ensorcelés le temps d’un défilé, tout en nous offrant une invitation au rêve.