Mode • défilés
Publié le

Le rose reprend ses droits


Dr Martens

Attention les yeux ! Plus que jamais il va falloir assumer son côté girly car le rose revient en force dans nos placards !  

Catalogué comme ridicule, sans arrêt associé à l’emblématique poupée Barbie et trop souvent comparé au papier toilette pour définir sa couleur, le rose a comme qui dirait eu un petit « ras-le-bol » et a décidé d’inverser la tendance. 

Cette saison, il se veut irrésistiblement indispensable et se décline en plusieurs teintes. On le choisit BubbleGum, Marshmallow, Barbe à Papa… Ou bien carrément Framboise ou Fuschia. Sur tous les podiums des créateurs il se porte en total look. De la tête aux pieds on se pare de rose et surtout on le vit bien !

Si toutefois vous n’osez pas franchir le cap (non vous n’êtes pas la seule), portez-le simplement en accessoire. La marque Dr Martens a par exemple aussi sauté le pas en proposant plusieurs modèles roses de ses fameuses derbys en cuir.

Si vous devez choisir un vêtement pour arborer le rose, optez plutôt pour un haut du type pull ou t-shirt. Il sera toujours plus facile de l’associer à un jean ou à une jupe crayon. N’hésitez pas non plus à l’accessoiriser avec un collier de perles ou des bracelets manchettes. Et si vous ne devez avoir qu’une seule pièce rose dans votre dressing, le manteau est celle qu’il vous faut. Il n’est pas forcément nécessaire de le choisir uni. Chez Miu Miu par exemple, il se porte long et à pois noirs.

Miu Miu 

Ci-dessous un condensé des défilés de la fashion week parisienne pour cet hiver 2013/2014. Alors le rose a-t-il remporté son défi ? En tous cas il y a fort à parier que le total look trouvera des adeptes !

GUY LAROCHE

Guy Laroche

CHANEL

Chanel

SONIA RYKIEL

Sonia Rykiel

CEDRIC CHARLIER

Cédric Charlier

ROKSANDA ILINCIC

Roksanda Ilincic