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Gastronomie
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Le Caviar de Neuvic, symbole d’un Noël de prestige

Fleuron de la haute gastronomie, le caviar s’impose comme un produit fin et raffiné. Le Caviar de Neuvic propose une redécouverte de ce mets subtil tout en le replaçant au cœur de la culture et de l’art de vivre français.


Introduit en France dans les années 20 par les aristocrates russes, sensibles au luxe et à l’art de vivre, le caviar séduit rapidement les habitant de l’Hexagone. Il faut dire que ces œufs d’esturgeons fins à la couleur foncée fascinent un public hédoniste soucieux de la qualité autant que du raffinement. Presque cent ans plus tard et malgré l’interdiction des élevages sauvages en 2010, ce produit est loin d’avoir perdu les grâces des fins gourmets. Ainsi, qu’on le déguste dans l’intimité d’un moment à deux, dans la convivialité d’un instant entre amis ou dans l’élégance de grandes célébrations, le caviar est avant tout un produit gastronomique, symbole de sophistication.

En 2011, désireux de proposer un caviar de producteur et de faire redécouvrir le goût et la culture du produit, Laurent Deverlanges crée le Caviar de Neuvic. Passionné par les poissons et le domaine piscicole depuis sa plus tendre enfance, le producteur est aussi largement influencé par son envie d’entreprendre. Il choisit de soigneusement élaborer un caviar issu d’une espèce sibérienne, « l’Acipenser Baeri ». La finesse de son goût dévoile une texture fondante et promet un savoureux moment gustatif. Par ailleurs, conscient que les clients sont de plus en plus curieux et méfiants à l’égard de l’origine des produits, Laurent s’applique à placer la qualité et la transparence au centre de ses préoccupations. De quoi former un parfait mélange entre éthique et hédonisme.

Laurent Deverlanges a réussi à développer une marque forte mêlant justement élégance et contemporanéité. Largement comparable à un produit haut de gamme, le Caviar de Neuvic s’impose sur les tables comme un aliment de prestige. Cette saison, le producteur et son équipe n’hésitent pas à initier de nouvelles tendances et à détourner très légèrement les codes de ce mets « premium ». Du beurre de caviar aux rillettes d’esturgeons en passant par un « caviar on the rock » voire même la proposition d’un coffret noir et blanc associant caviar et vodka, les innovations gourmandes de la marque sont nombreuses et s’adressent à un large public. Et quelle meilleure période que les fêtes de fin d’année pour éduquer le palais de nos hôtes au goût subtil et raffiné d’un caviar Made in France ?