Mode • accessoires
Publié le

La montre en bois : entre tradition et modernité

La montre en bois, c'est l'idée de Clément Meynier, jeune jurassien de 25 ans et fondateur de l'Atelier des Montres. En avance sur son temps, le jeune créateur a eu l’idée de fabriquer des montres en bois, et s’est installé dans l’atelier d’ébénisterie de son grand-père pour les confectionner.

Des choix originaux de design et de matériaux pour ses produits lui permettent de s’inscrire dans le respect de l'environnement dans lequel il se trouve. En choisissant de fabriquer ses montres en bois, Clément Meynier a en effet choisi de se démarquer de la concurrence, en proposant un produit unique et vivant.

Le bois utilisé pour fabriquer cet indispensable accessoire est certifié FSC (Forest Stewardship Council) et provient de forêts gérées selon des règles environnementales et sociales strictes. Pour Clément Meynier, il n’est donc pas question de sacrifier des arbres inutilement au profit du style.

 

Le style justement, parlons-en. Si l’on devait résumer les engagements de la griffe « L’Atelier des Montres », originalité, rationalité, élégance et naturel seraient assurément de mise. L’utilisation du bois permet en effet la production d’effets de style d’une façon à la fois tout à fait naturelle et élégante. Bois d’érable, de santal ou de bambou, les rainures et les spécificités esthétiques de chacun permettent de créer un objet incontournable. De plus, la couleur des montres peut varier en fonction des saisons, ce qui vous promet de porter une montre unique.

Clément Meynier, ingénieur de formation, a donc choisi de fonder L’Atelier des Montres en 2013, afin de développer des montres authentiques, destinées aussi bien à la gente masculine que féminine. L’originalité du concept fait de l’Atelier des Montres un acteur incontournable sur le marché européen des montres en bois ! Cette saison, soyez donc unique en choisissant une de ces créations.

Découvrez tous nos articles sur les montres sur le site de Captendance.