Mode • défilés
Publié le

Julien Fournié et ses femmes fatales

Coutumier des podiums parisiens, Julien Fournié dit s’être inspiré de l’élégance de l’actrice Maria Casarès dans le film Les Dames du Bois de Boulogne pour créer ses silhouettes à l’attitude altière.

Pour animer ses modèles aux coupes ultra-précises, le couturier a fait le choix de couleurs trouvées dans les tableaux du peintre Otto Dix, un représentant de l’expressionnisme allemand dont la force des couleurs est un élément marquant.

 

Le pari est réussi car les modèles qui expriment bien les inspirations annoncées, s’inscrivent dans une modernité avec, justement, une simplicité des coupes et une base noire qui se marie superbement avec les différentes couleurs choisies en complément.

Que ce soit le noir avec accents fuchsia, le noir avec des tons émeraude, voire le noir marié au jaune citron, les robes qui vont du jour au grand soir, apportent clairement une féminité affirmée qui se veut sans décorum excessif et adaptée à la vie des femmes actives, sexy et sûres d’elles.

 

Précisons également que Julien Fournié a souhaité présenter dans sa couture quelques modèles de sa première ligne de prêt-à-porter… très prometteuse à voir sur ses silhouettes élancées et que nous attendons donc avec impatience.

Visualiser toute la collection Haute Couture Automne-Hiver 2014 2015 de Julien Fournié dans notre diaporama.

Crédit photos : Julien Fournié