Mode • accessoires
Publié le

Jaeger-LeCoultre s'inscrit dans le monde du polo


Cette année encore, Jaeger-LeCoultre se prépare pour une nouvelle saison de polo, qui s’annonce plus que palpitante !   Perpétuant une longue tradition et un partenariat de longue date avec ce monde sportif,  Jaeger-LeCoultre participera en effet à cette nouvelle saison en sponsorisant quelques-unes des plus prestigieuses compétitions du monde, depuis le Royaume-Uni jusqu’en Argentine.  La Manufacture suisse sera dignement représentée sur les plus beaux terrains de Polo par ses ambassadeurs : Eduardo Novillo Astrada, Luke Tomlinson et Clare Mountbatten, Marquise de Milford Haven, tous animés par l’ambition sportive.

Comme les aficionados de montres doivent sûrement le savoir, ces ambassadeurs porteront fièrement à leur poignet la mythique Reverso, conçue il y a plus de 83 ans pour résister avec élégance aux chocs endurés lors des matchs.

Pour Daniel Riedo, CEO de Jaeger-LeCoultre, « la Reverso incarne l'élégance, le travail d'équipe et la passion, des qualités indissociables de l’univers du polo ». De la Reverso à la Reverso Squadra, le légendaire boîtier réversible de ce modèle est sans conteste le symbole de ce sport, qu'il soit porté par les numéros un mondiaux ou offert en récompense lors de tournois caritatifs.

Jaeger-LeCoultre sera ainsi présent aux poignets de joueurs de haut niveau, de fidèles ambassadeurs  appelés à marquer de leurs empreintes l'histoire du polo. La Manufacture les soutiendra ses dans chaque étape de leur quête de succès sportifs.

Les ambassadeurs de la Maison Jaeger-LeCoultre

La rédaction de Captendance soutient par ailleurs la belle cause à laquelle s’est associée la Maison Jaeger-LeCoultre. En effet, elle est également partenaire du Trippetts Challenge. Ce tournoi de niveau 22 goals a été créé en mémoire de James Wentworth-Stanley, joueur de polo et fils de la marquise de Milford Haven.  Il est décédé en décembre 2006, à l'âge de 21 ans. La fondation James Wentworth-Stanley Memorial Fund a été créée par les parents de James dans le but de sensibiliser le public à l'anxiété, la dépression et le suicide chez les jeunes. Clare Milford Haven a créé cette compétition comme un tournoi d'échauffement pour les équipes high goal participant à la Queens Cup et à la Gold Cup.  La finale a toujours lieu sur le terrain numéro un de la maison Milford Haven, dans la propriété de la Great Trippetts Farm, dans le West Sussex.    

Cette saison encore, Jaeger-LeCoultre est donc une Maison d’élégance, à tous points de vue…