Mode • accessoires
Publié le

Chaussures Heyraud : L’élégance n’est pas un luxe

La marque de chaussures Heyraud signe sa nouvelle collection Automne/ Hiver 2014-2015 intitulée "Anticato".

Cette collection puise ses racines dans l’Italie du Sud, près de Naples, dans un petit atelier où les maîtres bottiers au savoir-faire rare et unique donnent vie à des souliers d’exception. En puisant dans la richesse de son héritage et en s’inspirant de ses souliers d’antan les plus nobles, la Maison Heyraud réussit de nouveau à offrir des chaussures au style à la fois intemporel et élégant, emblématique de l’alliance du savoir-faire français et de l’artisanat à l’italienne.

        

Et pour chaque étape de la conception à la réalisation, on peut retrouver la qualité du travail du duo franco-italien. En effet, chaque modèle commence par l’esquisse de croquis, des lignes posées sur du papier, puis par le travail de l’aquarelle et de la gouache. Chaque paire est réalisée dans les règles de l’art de la Maison Heyraud : du façonnage des formes au choix des peaux tannées issues des plus belles tanneries de l’Italie, en passant par le montage sur une semelle de cuir. Le soulier est alors prêt à être teinté.

Pour finir, la couleur et la brillance sont obtenues grâce à des pigments appliqués au pinceau. La couleur est ensuite patinée au coton pour obtenir un léger dégradé de teintes extrêmement subtil.

La finesse des créations de la Maison Heyraud apparaît alors. Les lignes s’affirment, soulignant chaque détail du soulier, pensé pour satisfaire au mieux les goûts d’excellence des hommes qui aiment être correctement chaussé, sans pour autant oublier les notions d’allure et de style.

   

Ce délicat soulier glacé à la main (pour produire un effet miroitant) devient alors la signature des hommes qui savent ce qu’ils veulent mais qui affirment avant tout que l’élégance n’est pas un luxe.

Car si la semelle patinée à la main est bien gravée en lettre anglaise du précieux "Made in Italy", les prix de cette collection à venir restent tout à fait abordables.