Mode
Publié le

ByMéliana, ou l'art de faire du shopping un véritable événement !


Connaissez-vous Méliana ? Méliana est une ancienne juriste en droit des affaires internationales qui avait en elle l’envie de faire de la mode, sans pour autant être une fashion victime. Elle voulait faire sa propre mode. Et c’est ainsi qu’elle a commencé à murir son projet et que le concept est né il y a déjà 8 ans !

Son concept ? Promouvoir des marques de son choix, qu’on ne retrouvera pas partout comme beaucoup de marques qu’elle se lasse de voir à travers ses divers déplacements, et surtout délivrer des conseils personnalisés à chacune de ses clientes. Le tout en l’espace d’une soirée à 3 jours maximum. Car Méliana choisit les boutiques éphémères, afin de réaliser ses deux activités professionnelles, dans un premier temps, et pouvoir servir ses clientes à travers toute la France. Forte de son succès, aujourd’hui Méliana a quitté le monde du droit pour se consacrer entièrement à son projet et parcourt l’Europe, notamment les villes de Prague, Bruxelles, le Luxembourg… Certaines clientes attendent le passage de la boutique pour faire leur shopping ! C’est pourquoi Méliana organise ses passages très régulièrement afin de fournir ses clientes pour toutes les saisons, souvent en mars/avril, mai et juin, septembre et novembre/décembre.

Il y a 8 ans, Méliana s’était donc immiscée dans l’univers expérientiel tant développé et convoité de nos jours par les clients. Il ne s’agit pas de vente privée, c’est un événement convivial, éphémère mais sans remise spéciale, le service étant la sélection et les conseils de Méliana. C’est aussi un lieu de rencontres, un moment d’exception, une soirée shopping entre copines... Qui n’a pas rêvé de faire du shopping loin de la foule et des rues agitées ?

Méliana a choisi des créateurs plutôt moyen à haut de gamme, fidèles à son ambition. Ses clients sont donc surtout des catégories socio-professionnelles privilégiées, âgées de 30 à 65 ans en moyenne.

Côté créateurs, Méliana s’entourent des créateurs français, fabriquant en France ou en Europe, ayant déjà réalisé deux collections au minimum et étant distribués dans les grands magasins haut de gamme si possible, afin d’avoir quelques garanties en terme de solidité. Mais surtout, Méliana les recrute pour les valeurs qu’ils défendent et le feeling qu’ils s’échangent. Elle sélectionne des pièces empreintes de leur personnalité et de celle qu’elle imagine pour ses clientes : il faut que tout corresponde. Méliana s’est construit tout un réseau, à travers ses connaissances, les salons, l’ambiance qu’on retrouve dans ses événements shopping et les blogs qui l’ont mise en avant…

Pour le plus grand bonheur des hommes, by Méliana inaugurait pour la première fois le vendredi 4 avril au soir à Paris « l’homme by Méliana », un concept idéal pour nos amis et maris puisque souvent les hommes fuient les séances shopping ! Autour d’un bon verre de vin, dans une ambiance détendue, avec la présence des créateurs et les conseils de Méliana, tout était réuni pour passer un bon moment et se refaire sa garde-robe pour l’été approchant !

Les créateurs qui étaient sélectionnés pour cette première étaient Homecore, Cavalier bleu, Hèdus, An+Ka, Ullys, Kost ou encore Meilleur ami.

En résumé, by Méliana c’est donc avant tout un concept dans un lieu unique, des créateurs européens dont les créations ne sont pas très connues et surtout des conseils adaptés aux morphologies et au style de vie de ses clients. Un véritable succès auprès des femmes qui s’avère le devenir auprès des hommes !

Pour être invité(e) aux prochaines séances, il faut s‘inscrire sur le site et communiquer ses coordonnées. Méliana enverra ensuite ses invitations sous forme numérique et postale.

http://www.bymeliana.com/