Mode
Publié le

BONSAVOIR : La maroquinerie de luxe entre père et fils

La maison BONSAVOIR, spécialisée dans la fabrication de sacs à mains de luxe en cuir, est le fruit d’une collaboration familiale entre Pierre Besson et son fils Thibault.

C’est dans la création et le design d’objets pour des musées et des marques prestigieuses d’ameublement et de décoration que Pierre Besson a commencé. Thibault, de son côté, a terminé un cycle d’études en école de commerce et réalisé des expériences professionnelles au sein d’une grande maison de luxe dans laquelle il a découvert le travail du cuir et de la maroquinerie. Il se passionne pour les sacs à mains, bien au-delà du simple accessoire de mode.

Dès lors, désireux de mettre en avant un savoir-faire traditionnel et artisanal, Pierre et Thibault ont tout naturellement souhaité développer ensemble des sacs à mains de luxe en cuir et ont ainsi créé la maison BONSAVOIR Paris dont le siège se trouve au 10 Place Vendôme à Paris, une adresse très prestigieuse.

 

Cette marque réunit tous les codes traditionnels du luxe à savoir le travail familial, réalisé par des artisans d’exception, un choix de matières nobles et précieuses, l’élégance des créations et le souci du détail. De plus, elle garantit une fabrication française.

Révélateurs de personnalité, les sacs à mains cachent également de nombreux secrets et accompagnent les femmes dans leur plus grande intimité depuis le Moyen-Age ! Chez BONSAVOIR Paris, ils se veulent intemporels mais se déclinent en mille et une façons puisque la maison propose un service de demi-mesure, à savoir la possibilité pour les clientes de personnaliser leur sac en choisissant les types de peaux (intérieure et extérieure) ainsi que les couleurs des peaux et des coutures.

 

Destinées à toutes les femmes, de 20 ans à plus de 50 ans, leurs créations se veulent uniques et haut de gamme. La maison propose même à ses clients et clientes de se déplacer à domicile ou au bureau afin de privilégier la qualité de la relation pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de traverser Paris ou qui ne le souhaitent pas.

Le mélange des peaux naturelles et exotiques telles que le cuir de veau, le lézard ou l’alligator, illustre parfaitement la volonté des deux entrepreneurs de créer des pièces raffinées et de mettre en exergue ce savoir-faire traditionnel et artisanal. Les modèles de la maison BONSAVOIR deviennent alors de véritables bijoux à porter en toute circonstance.

Quatre créations existent déjà : le sac Arsène, le sac Nuno (en hommage au célèbre maître écuyer Nuno Oliveira), le sac Honoré et la pochette Elysée. Au cours des saisons, les couleurs pourront varier selon les tendances.

Le travail du cuir est le cœur de métier de cette belle maison qui ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, bientôt les clientes seront ravies de découvrir une collection de petite maroquinerie et de nouvelles collections pour l’hiver. Les hommes ne seront pas oubliés et une nouvelle gamme exclusivement dédiée sera présentée dès 2015.

 

Pour le moment, les créations sont disponibles dans la boutique en ligne ainsi que dans quatre autres points de vente à Paris, La Baule et Deauville. D’autres points de vente ne tarderont pas à se créer.

BONSAVOIR s’inscrit dans le savoir-faire traditionnel et incontestable des marques de luxe. Grâce à l’élégance de ses créations, au choix des peaux et à la qualité de son service elle fait dorénavant partie de ces belles histoires comme on aime les découvrir.