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Blondeur et Séduction chez Balenciaga

Pour sa collection automne/hiver 2015-16 Alexander Wang pour Balenciaga a choisi de faire poser deux tops blondes, Kate Moss et Lara Stone, sous l’œil aguerri de Steven Klein.

 
Cette nouvelle campagne Balenciaga est, comme les précédentes, à la fois intrigante, mystérieuse et puissante. Lara Stone et Kate Moss se confondent presque avec leurs sourcils décolorés et leurs lèvres sanguines. Une force se dégage des corps des deux mannequins pour osciller entre rapport de domination et séduction.
 
Alexander Wang livre ici son interprétation de la femme Balenciaga, moderne, plurielle, élégante, sans pour autant être trop féminisée. Le choix de Lara et de Kate est judicieux car elles cultivent une part de mystère et dégagent une aura qui ne laisse personne indifférent. Elles ont toutes les deux un physique atypique qui a fait leur renommée. Les positions choisies sont également originales, parfois même lascives et tranchent avec le classicisme qu’on a pu voir dans d’autres maisons. Et si la campagne précédente avec Sasha Pivovarova était déjà une campagne étonnante, celle-ci l’est encore plus.
 
 
 
Alexander Wang s’inscrit dans la lignée qu’il développe depuis 2012 au sein de la maison. Kate Moss et Lara Stone, l’iconoclaste anglaise et la sulfureuse néerlandaise, sont à l'évidence les égéries idéales pour exprimer sa vision de la femme Balenciaga.