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Whole habille la maison d’une aura naturelle

Le retour aux sources… Si ce terme utilisé à tort et à travers, a un peu perdu de sa signification originelle, il prend pourtant tout son sens avec la marque Whole, qui réalise des collections d’intérieur, grâce à un processus de création entièrement naturel.

Couvertures, coussins, chèches légers ou objets déco, toutes les pièces de votre maison se teinteront de couleurs lumineuses et vibrantes, avec les produits Whole. Si ce terme anglais se traduit par ensembles en français, ce n’est pas un hasard. La créatrice de la marque, Aurélia Wolff, fait confiance aux ressources riches de son environnement quotidien, pour élaborer ses collections.

L’expression « de A à Z » est donc à prendre au pied de la lettre, puisque la créatrice obtient des pigments à partir de résidus végétaux, afin de teindre toutes ses étoffes. Qui aurait pu soupçonner que des fanes de carotte produiraient un beau pigment jaune ou que les peaux d’avocats d’un restaurant mexicain se métamorphosent dans une couleur rose.

Ces teintes uniques, fabriquées dans un atelier à Ivry-sur-Seine, composent des gammes colorées singulières et sensibles. En plus d’inventer sa propre palette, la marque valorise les tissus 100% français, de plus en plus rares de nos jours. En choisissant des matières évidemment naturelles, comme la laine mérinos, le coton et le lin biologiques, les produits Whole apportent qualité et confort aux espaces de vie.

 

Whole, c’est aussi le souci du détail très poussé, par exemple lorsqu’il s’agit de réduire l’impact environnemental des productions. Si vous habitez à proximité de l’atelier, c’est à vélo que l’on viendra vous livrer votre produit. Les cartons d’expéditions sont réutilisés, et les chutes de tissus servent à créer ou à rembourrer des pièces de petite taille. Plus qu’un concept, Whole est une véritable philosophie, qui intègre le design textile à un mode de vie écologique.

Cette marque complètement éco-responsable, trouve dans chaque action le moyen d’éviter le gaspillage, de diminuer la pollution, tout en valorisant le savoir-faire français, pour le plus grand bien de la planète... et de la mode !